Magazine Bons plans

Le tarif des appels en Europe : du low cost avec les opérateurs français

Publié le 03 avril 2014 par Telephonissimo

Les quatre opérateurs de téléphonie mobile français vont réduire leurs tarifs sur les appels téléphoniques effectués en Europe.

Bouygues Telecom, SFR, Free, et Orange ont chacun annoncé leur intention de proposer de nouveaux tarifs pour téléphoner moins cher en Europe depuis son mobile. Les quatre opérateurs comptent ainsi devancer la directive européenne (Eurotarif) visant à réduire les tarifs du roaming. Le roaming, ou le fait de communiquer depuis un autre pays implique d’utiliser un autre opérateur et donc de débourser une somme supplémentaire. Avec leurs nouveaux tarifs, les opérateurs français vont permettre à leurs clients de réduire la facture de leurs appels internationaux ou plus précisément de leurs appels en Europe.

Free est le premier à proposer cette offre à bas prix. Le quatrième opérateur a annoncé la possibilité d’utiliser l’intégralité de son forfait au Pays-Bas, sans surcoût. Une destination qui s’ajoute à la liste comprenant déjà l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et la Guyane française. De son côté, Bouygues Télécom compte proposer à ses abonnés aux forfaits Sensation la possibilité d’utiliser l’intégralité de leur forfait dans les pays européens, le tout pour le même prix.

 Même son de cloche chez Orange où les communications des abonnés de l’opérateur depuis l’Espagne, la Belgique ou encore le Royaume-Uni pourraient ne plus être surfacturées dans les mois à venir. Une aubaine pour les usagers d’Orange qui auront enfin la possibilité de téléphoner pas cher vers les destinations européennes. Un petit bémol toutefois : l’opérateur et fournisseur d’accès Internet français ne compte pas étendre son offre dans les pays où il est implanté. Dès lors, ses abonnés devront payer le coût d’itinérance pour appeler en Israël par exemple. Enfin, SFR réagit en annonçant son forfait « Carré Europe », intégrant les appels vers tous les pays européens. Toutefois, le prix de ce forfait est légèrement supérieur à celui de ses concurrents. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte