Magazine Côté Femmes

Sous mon toit : ça sent le printemps !

Publié le 03 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Joliane Duranceau-Cloutier

Oui, j’ai bien espoir que le printemps finira par s’installer… En tout cas, je l’espère de tout mon cœur (même si la tonne de neige devant ma maison ne me dérange pas… je dois bien être la seule) ! Bref, en attendant que ce joli miracle se produise, je vous ai concocté un bel article déco qui mettra quelques rayons de soleil et un peu de couleurs pastel dans votre première semaine d’avril. Trois salons, trois déco qui respirent le printemps !

1. Printemps coloré

Salon printemps coloré

J’adore les magnifiques couleurs éclatantes de cette pièce ! Mais j’aime aussi les éléments de décor originaux accrochés au mur : le bout de rame, la lettre A en bois et les tableaux présentant de jolis paysages campagnards. Et que dire des coussins aux motifs éclatants (je suis une grande fan de coussin). Le divan blanc et le mur gris pâle font ressortir toutes ces splendides couleurs avec goût : on aime !

2. Printemps charmant

Salon printemps charmant

Le vert est l’une de mes couleurs favorites et elle est en vedette dans cette salle de séjour ! Tout est vraiment parfait dans cet espace : le majestueux plafond, les poutres, le blanc, les divans rayés, les fleurs roses en accent, la belle lumière naturelle… J’aime aussi beaucoup le style rustique chic qui se dégage de ce décor. C’est chaleureux, coquet et j’ai bien l’impression que je n’aurais pas de difficulté à me sentir chez moi dans cette pièce !

3. Printemps cutie

Salon printemps cutie

Le divan bleu est le point focal de ce salon. Sa teinte me rappelle le style bord de mer, mais son aspect et ses formes font un peu rétro. En observant un peu mieux, on se rend même compte que les lampes et la toile de la fenêtre rappellent également ce style. Dans la même optique que le printemps coloré, la vedette est laissée aux couleurs grâce aux murs très pâles. Ce qui me plaît le plus de cette pièce, c’est la fraîcheur qui s’en dégage !

Dans chacun de mes salons printaniers se trouvent un joli bouquet, de beaux coussins, mais surtout des couleurs vives et lumineuses. J’aime beaucoup les trois pièces, mais le printemps charmant m’a eu au premier coup d’œil grâce à son atmosphère apaisante… et la couleur verte utilisée judicieusement !

Et vous, dans laquelle de ces trois pièces fêteriez-vous l’arrivée du printemps ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine