Magazine Beauté

Comment prendre de belles photos de nos nails art ?

Publié le 04 avril 2014 par Mahé @Nailsaddicts

DSCN1843
Aujourd’hui, c’est un article pratique que je vous propose sur le blog. Suite aux nombreuses réponses enthousiastes à propos de ma publication sur hellocoton, j’ai décidé de vous donner mes petites astuces pour réaliser des photos de qualités de nos nails art chéris. J’ai divisé cet article en plusieurs parties avec différents niveaux de "difficulté" et avec des conseils pour tous. J’ai testé pour vous différents types d’appareils photo pour m’adapter au mieux à tous les cas de figures.

Photos non retouchées

Conseil n°1

Tout d’abord, il faut se mettre dans de bonnes conditions, c’est-à-dire un décor et du matériel ! Moi j’utilise un support, c’est-à-dire une table de jardin, un décor, tout simplement mon jardin, du soleil, l’élément essentiel et un appareil photo (ou un téléphone de bonne qualité photo pour celles qui en utilise un). Les modèles que j’ai essayés sont :
- Bridge (ou reflex) Nikon D7100 (pour les pros des réglages)
- Compact expert Nikon P7700 (pour ceux qui comprennent plus ou moins)
- Compact Canon S110 (pour ceux qui n’ont pas besoin d’autant de boutons)
Pour une meilleure stabilité, si vous en avez un, je vous conseille d’user de votre trépied. Certaines photos seront plus faciles à prendre comme cela.

Image3

Image5

IMG_0187

nailsaddicts.wordpress.com

Conseil n°2

Vous pouvez vous servir d’accessoires pour embellir les photos. Comme par exemple vos vernis utilisés pour ce nail art, vos pinceaux, ou tout simplement des accessoires plus naturels comme les fleurs de votre jardin ou d’autres.

Image2

Conseil n°3

Pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir un petit bout de jardin ou même une terrasse, et que vous n’avez pas envie qu’on vous prenne pour une folle en train de photographier vos ongles dans le parc d’en bas : vous pouvez malgré tout prendre des photos de vos fenêtres. Il vous suffit d’utiliser vos murs comme fond, vos rideaux ou votre vue (si vos tuiles sont plus belles que les miennes foncez !).

Image10

Image4

Conseil n°4 (technique amateur)

En ce qui concerne les réglages, voici tout d’abord les basiques. Pour celles qui ne s’y connaissent pas plus que ça, le conseil le plus simple que j’aurai à vous donner serait de mettre votre appareil photo en mode "Automatique", pour qu’il se charge de tous les réglages à votre place.

Image7_copie

Conseil n°5 (technique pro)

Pour les réglages plus "compliqués", je ne vais pas rentrer dans les détails et faire des trucs de malade, mais pour ajuster la lumière il suffit de modifier un peu l’ISO, c’est-à-dire la sensibilité de l’appareil face à la luminosité. De base, elle doit être de 200 ou 400 ISO, ce qui est dans les plus bas. Lorsque vous faites des photos au soleil, baissez cette ISO à 100, 200 voire 400 grand maximum. Lorsque vous faites des photos avec une luminosité plus faible, à l’intérieur par exemple ou en début de soirée, augmentez cette ISO à 400, 800 etc.

IMG_0192_copie

IMG_0195

Conseil n°6

Pour réaliser des photos de nails art, c’est-à-dire à petite échelle, le mode MACRO s’impose ! C’est très facile, il suffit de l’activer en appuyant sur le bouton qui lui correspond, généralement symboliser par une petite fleur.

Image8_copie

Conseil n°7

Pour que vos photos soient nettes, il faut toujours faire attention à la mise au point. Ce conseil est également applicable pour les Smartphones. Pour que la photo soit correcte, il faut que le petit carré soit VERT. S’il est rouge, c’est mauvais, cela veut dire que votre sujet (vos doigts à l’occurrence) sont trop proches de l’objectif ou que vous avez bougé.

Image6_copie

Conseil n°8

Si vous usez de la lumière naturelle et qu’il fait grand soleil, surtout n’enclenchez pas le flash, il serait inutile et gâcherait vos belles photos ! Le flash est à mettre au placard, c’est pour ça que vous devez prendre vos photos le jour, avec la lumière naturelle et non pas la nuit ou à l’intérieur car les couleurs seront mauvaises.

Image1

Conseil n°9

Si vous avez un ongle cassé sur le côté, que vous avez tremblé lors de vos dessins ou encore un autre problème, PAS DE PANIQUE, je connais quelques techniques pour limiter les dégâts sur les photos ! Ma solution : jouer avec les inclinaisons et les points de vue de vos ongles face à l’appareil. C’est-à-dire faire des photos vue sur le coté inverse de vos ongles cassés, ou alors placer des doigts en avant et en arrière les uns par rapport aux autres pour jouer avec la lumière et les ombres.

Image12

Image11

Conseil n°10

C’est avec mon dernier conseil que je clôture cet article : choisissez bien votre position par rapport au soleil, c’est-à-dire la luminosité. Vous pouvez jouer avec ça, mettre vos ongles face, de côté ou dos au soleil. Personnellement, je préfère le jeu de lumières de côté. Le tout en images :

DSCN1865

DSCN1864

DSCN1867

Image9

J’espère que cet article tant attendu vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos conseils dans les commentaires ou tout simplement ce que vous en pensez, je vous fais tout pleins de bisous, on se retrouve la semaine prochaine pour un nail art inspiration, bisous baveux,

Mahé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mahé 82 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte