Magazine Médias

LAURENT RUQUIER parle pour la première fois de son transfert sur RTL

Publié le 04 avril 2014 par Misteremma @misteremma

Après 15 ans sur Europe 1, Laurent Ruquier a décidé de quitter la chaîne pour remplacer Philippe Bouvard à la présentation des Grosses Têtes. Un risque qu’il assume mais qui sera difficile face à la grogne des auditeurs qui avait déjà eu raison de Christophe Dechavanne en 2000 lorsque RTL avait tenté de changer l’animateur de son émission historique.

Pour la première fois, il parle de son transfert par le biais d’une interview que le magazine TV Mag vient de publier. Dans cet entretien il revient sur cette opportunité qu’il voit comme « un rêve d’enfant » :

Et puis quel animateur aurait refusé cette proposition ? Sur la place de Paris, je n’en connais aucun.

Christopher Baldelli m’a contacté l’été dernier. Après, nous nous sommes revus régulièrement. Avec le lancement de L’Émission pour tous, sur France 2, je savais que je ne prendrais pas de décision avant le printemps.

Sur Europe 1, il déclare :

Je n’ai pas l’épaisseur d’un papier à cigarettes à reprocher à Europe 1. (…) Nous nous sommes fait vivre pendant quinze ans, ce qui est le signe d’une grande fidélité. (…) Europe 1 a été très fair-play. Un peu comme Valérie Trierweiler, qui ne peut pas reprocher à Julie Gayet de lui faire ce qu’elle a fait elle-même à Ségolène Royal…(…) Ça m’embête de faire cela à Europe 1, mais c’est la vie professionnelle et médiatique qui veut cela.

Pourquoi ce transfert ?

Les gens qui pensent ça continueront de le penser. J’ai un théâtre qui affiche complet tous les soirs, je produis Michaël Gregorio et Gaspard Proust, une émission qui fonctionne bien sur France 2, des pièces de théâtre qui tournent, etc. Ai-je besoin de cela ? Non. Je peux gagner de l’argent autrement. Ce n’est pas cela qui m’intéresse dans ce choix.

Comment se passe sa relation avec Philippe Bouvard ?

J’ai pris contact avec son secrétariat pour parler avec lui. Je peux comprendre qu’il n’en ait pas forcément envie pour l’instant. Mais Philippe sait qu’il a toujours été une sorte de maître pour moi. (…) C’est une émission mythique pour moi, alors je ferai tout dans le respect de ce qu’il en a fait. Les auditeurs de RTL verront rapidement que je ne suis pas si éloigné de ce qu’il faisait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine