Magazine High tech

La maison connectée en standard

Publié le 04 avril 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Après les ampoules connectées de son compatriote et concurrent LG, c’est au tour du groupe coréen Samsung d’annoncer ses projets domotiques. L’électroménager qu’il commercialise sera progressivement équipé d’une fonction « smart home ». Que ce soit un réfrigérateur, une télévision ou une machine à laver, ils seront bientôt tous compatibles avec un service en ligne conçu pour les piloter à distance.

Samsung veut utiliser sa puissance de feu pour doter toute sa gamme d'électroménager de fonctions

Samsung veut utiliser sa puissance de feu pour doter toute sa gamme d’électroménager de fonctions « maison connectée ».

Une seule application, disponible bien sûr sur les téléphones de la marque mais également sur les autres smartphones du marché, permet déjà aux premiers beta-testeurs de contrôler plusieurs appareils simultanément, à la maison, au travail ou à l’extérieur.

Les « wearable » seront aussi de la partie : la fameuse Gear 2, la montre connectée lancée en février dernier à Barcelone, sera utilisable dans le futur comme télécommande universelle, ainsi que le bracelet Samsung Gear Fit, adopté par les sportifs pour mesurer leurs performances et poster les résultats sur internet.

L’appli smartphone pourra être commandée par la voix. Vous pourrez par exemple fermer votre téléviseur en disant juste « bonne nuit » à votre iPhone. Dans l’avenir le programme pourra aussi se charger d’éteindre en même temps les lumières et de diminuer le chauffage. Ou bien il pourra lancer l’aspirateur robot dès qu’il aura détecté que vous quittez la maison.

Les fonctions

Les fonctions « maison connectée » de chaque appareil sont pilotées par une seule appli.

Après le coup de tonnerre de l’acquisition des thermostats connectés Nest par Google, les appétits continuent à s’aiguiser entre les plus grandes multinationales pour être leader dans le futur marché de masse de la maison connectée.

Remonter à la source :

Samsung Smart Home Becomes Reality, Set To Transform Everyday Life


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte