Magazine Conso

Pourquoi j’ai fait le choix de ne pas boire d’alcool

Publié le 04 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Contrairement à beaucoup de personnes de mon âge (21 ans), je ne touche jamais à une goutte d’alcool. Je sais que cet article fera réagir et que certaines personnes m’écriront qu’il y a des bénéfices à boire une coupe de vin par jour ou whatever, mais ça ne me fera pas changer d’idée. Je n’écris pas cet article pour vous convaincre de cesser de boire de l’alcool, au contraire, je l’écris plutôt pour toutes ces filles qui, comme moi, se sont déjà senties mal de répondre à des amis : «Non désolée, je ne bois pas». Voilà donc les raisons pour lesquelles je ne bois pas d’alcool :

Je n’aime tout simplement pas le goût de l’alcool, aussi minime soit-il.

J’ai déjà goûté à des boissons alcoolisées, je ne suis pas siiiiiii étrange que ça là! Et j’ai souvent détesté. La seule boisson alcoolisée que j’ai réussi à aimer était un Mudshake Vanille française… mais j’aimais plus ou moins (surtout moins, disons) l’arrière-goût de Vodka et je me suis dit que je pouvais retrouver le même goût dans une boisson non alcoolisée, donc voilà, un problème de réglé!

Je déteste voir des gens en état d’ébriété, donc j’imagine que je détesterais cette sensation.

C’est vrai ce que je vous dis : les gens en état d’ébriété me font peur (oups!) et je n’aime pas voir ces gens perdre le contrôle d’eux-mêmes et agir de façon étrange. Je sais bien qu’on peut boire de l’alcool sans être saoul mort, mais le fait que ça puisse arriver me décourage totalement d’en boire.

J’ai quelques problèmes avec mon foie… et je n’ai pas envie de lui en ajouter un de plus.

Bon, je n’ai pas envie de détailler mes problèmes de santé, mais je sais que l’alcool ce n’est pas bon pour le foie, alors de boire de l’alcool serait de «courir après le trouble», n’est-ce pas?

Je vous garantis que je peux avoir autant de plaisir qu’une personne qui consomme de l’alcool au cours d’une soirée.

Lorsque je fais des soirées avec mes copines Shawna et Audray, on a toujours beauuuuuuucoup de plaisir. On jase, on rit, on crie (bin quoi, c’est une soirée de filles, ça nous arrive d’être un peu hystériques. Hahaha!) et ma sœur a déjà cru que nous étions saoules… alors que nous n’avions pas bu une goutte d’alcool!

Comme je l’ai mentionné plus haut, mon but n’est pas de vous convaincre d’arrêter de boire, mais plutôt de dire à celles qui n’ont pas envie de boire : Bienvenue dans le club, mon amie! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine