Magazine

Actus à la une du 4 avril 2014

Publié le 04 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Une photographe de presse tuée en Afghanistan

L'agence de presse américaine Associated Press a confirmé aujourd’hui qu'une de ses photographes, l'Allemande Anja Niedringhaus avait été tuée et que sa collègue journaliste canadienne Kathy Gannon avait été grièvement blessée lors d'une attaque dans l'est afghan, alors qu'elles couvraient la préparation de l'élection présidentielle du 5 avril 2014.

Campement des manifestants devant l'ONU à Caracas

Alors que les violences et heurts ne cessent depuis le 4 février au Venezuela - le bilan provisoire étant de 39 morts et plus de 550 blessés -, des manifestants, en majorité des étudiants, ont installé des tentes dans la capitale vénézuélienne face à l'édifice de l'ONU, bien décidés à ne quitter ces lieux qu'après que L'Organisation des Nations unies ait envoyé des observateurs internationaux constatant les violations des droits humains dont ils se disent victimes au quotidien.

Retrait des forces tchadiennes de Centrafrique

Cette annonce surprise a eu lieu dans le cadre du Sommet de l'UE ce jeudi à Bruxelles. Le général Mokoko, chef de la Misca, ni les pays de la région ne semblaient au courant de cette décision, prise semble-t-il après la fusillade du 28 mars à Bangui, impliquant des militaires de l'armée nationale tchadienne (ANT). Le clash a causé la mort de huit à dix civils. Pour l'instant les autorités tchadiennes ont juste rappelé: "Les modalités pratiques de ce retrait seront arrêtées d'un commun accord avec l'Union africaine". Voir également notre édito d'hier

Semaine européenne de l'abeille

Le prince Albert de Monaco, présent à Bruxelles, a rappelé l'urgence d'agir pour sauver les abeilles. L'union Européenne a déjà suspendu trois insecticides et un programme de trois ans vient d'être adopté pour stopper la disparition des pollinisateurs. Voir également notre article précédent

La reine d’Angleterre rend visite au pape François

L'audience privée avec le pape argentin d'une vingtaine de minutes pour le couple royal s’est terminée par le traditionnel échange de cadeaux. Le pape François a notamment offert une sphère en lapis-lazuli surmontée d’une croix en argent pour le prince George, le petit-fils de la reine Elizabeth II.

Sidaction 2014

En France 150.000 personnes vivent avec le VIH et la prévention reste l'arme principale pour lutter contre le virus. La campagne du Sidaction pour récolter les dons se déroule ces 4, 5 et 6 avril 2014.

Deux œuvres d'arts retrouvées en Sicile

Un Gauguin et un Bonnard étaient exposés depuis 40 ans dans la cuisine d'un ouvrier sicilien!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog