Magazine

idee repas facile Salade de couscous marocain aux épices

Publié le 02 avril 2014 par Couscous

recette Couscous marocain ne peuvent pas trouver les magasins d'aliments mieux équipés que de plus en plus de raisons de préparer cette nourriture saine et savoureuse pendant le jeûne.
salade couscous marocain
Essayez une recette couscous marocain idee repas facile et rapide et facile pour la salade couscous marocain chaude et froide de cous loci et legumes couscous marocain.
Couscous marocain régulière est faite à partir de semoule de blé, tandis que le couscous marocain  de blé entier provient des grains entiers de farine de blé dur. Cette farine provient de blé dur, qui est riche en protéines et couramment utilisé pour d'autres plats comme les pâtes et la pâte à pizza.Un grain entier a son endosperme, le germe et le son intact. Ces éléments constituent les grains de céréales, qui contiennent tous les nutriments.Lorsque les grains sont raffinés, au moins une partie de l'endosperme, le germe ou le son est retiré.C'est ce qui rend couscous de blé entier un bon complément à un régime alimentaire sain

Préparation : 30 min
INGREDIENTS


Pour 4 personnes


- 240 g de semoule
- 360 ml d'eau (il est important de respecter les doses)
- 2 tomates pas trop mûres
- 2 oeufs durs
- une petite boîte de maïs (150 g)
- 50 g de raisins secs
- 1 yaourt nature
- 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
- 1/2 cuillère à café de d'aneth
- 2 cuilères à café d'épices couscous
- 1/2 cuillère à café de basilic
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
- sel / poivre

PREPARATION


- Mettez les grains de couscous dans un grand saladier. Ajoutez-y la coriandre, l'aneth, les épices à couscous, un peu de poivre et les raisins, et mélangez bien le tout. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et remuez bien avec une fourchette.
- Faites bouillir l'eau en y ajoutant un peu de sel et versez sur le grain de couscous. Couvrez et mettez au frais pendant 15 minutes.- Pendant ce temps, coupez les tomates en tout petits morceaux. Égouttez le maïs et réservez. Faites cuire les œufs, et coupez-les en morceaux.
- Dans un bol versez le yaourt, ajoutez-y 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de ciboulette, salez, poivrez et mélangez bien.
- Egrainez le couscous. Ajoutez- y les tomates, le maïs, les œufs durs. Versez la vinaigrette et mélangez bien. Mangez bien frais !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog