Magazine Chaussures

Mes 5 astuces pour porter de jolies chaussures même sous la pluie

Publié le 04 avril 2014 par Emilie Deruy @shoesforgirls
Bonjour les filles,
Ca y est le printemps arrive… Cependant, le temps n’en fait qu’à sa tête et nous oscillons entre soleil et pluie… Je vous propose donc quelques conseils pour pouvoir porter de jolies chaussures même sous la pluie. Mes 5 astuces pour porter de jolies chaussures même sous la pluie
1/ Imperméabiliser, tu devras !
Le réflexe le plus important pour conserver vos chaussures belles comme au premier jour, c’est de les imperméabiliser avant de les porter. En effet, qui n’a jamais pesté contre les taches apparues à la moindre goutte de pluie sur une paire toute neuve ? Les bombes imperméabilisantes fonctionnent tout aussi bien sur les cuirs, les daims et les textiles donc elles sont à utiliser sans modération. Cependant, pour celles qui seraient confrontées à ce problème de taches, une petite astuce : la gomme blanche ! (Si, si, ca marche ;-))
2/ Du chauffage, tu t’éloigneras !
Mon premier réflexe quand je rentre chez moi après m’être pris la pluie est de me coller au radiateur pour me réchauffer. Mais ce qui est bon pour moi ne l’est pas toujours pour mes chaussures préférées… Le risque principal est de déformer vos précieuses (et en particulier si il s’agit de chaussures en cuir…). Au passage, encore un petit conseil : une bouteille d’eau vide dans chaque botte et celles-ci seront protégées de toutes déformations…
3/ La bonne matière, tu choisiras !
Evidemment, la matière à privilégier est le cuir qui est parfaitement imperméable. Le daim est également une option si votre paire a été correctement imperméabilisée. Vous pouvez aussi opter pour des matières plus atypiques telles que le caoutchouc. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à opter pour de la couleur afin d’égayer votre journée pluvieuse !
4/ De la hauteur, tu prendras !
Tout le monde a déjà connu cette sensation de pieds mouillés et on sait toutes que ce n’est vraiment agréable. Ma solution est toute simple : prendre de la hauteur ! Si les plus expérimentées d’entre nous pourrons sans hésiter opter pour une paire de talons aiguilles, je préfère en ce me concerne choisir une paire de derbies compensées ou des bottines à talons épais. Ainsi, vous garderez vos pieds bien au sec !
5/ Les bottes de pluies, tu envisageras !
Sur ce dernier point, les avis sont partagés. N’ayant moi-même jamais sauté le pas, je ne rentrerai pas dans les détails. Mais nous voyons refleurir tous les ans les bottes de pluie. A porter sur un slim ou avec une jupe, les coloris et les motifs sont de plus en plus jolis.
Et vous, quels sont vos conseils pour garder de belles chaussures même sous la pluie ?
Prenez soin de vous, Shoesforgirls

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Deruy 127 partages Voir son blog