Magazine Beauté

C’est quand le bonheur ?

Publié le 04 avril 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Définition du Bonheur (nom commun) : État satisfaction complète, stable et durable

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Bonheur. Cet état après lequel nous courons tous, ce sentiment auquel nous aspirons.  Est-ce si compliqué d’être heureux ? Pourquoi toujours regarder chez la voisine ? Que nous faudrait-il pour avoir de l’audace, d’oser ?

actu_3032_image

Ne cherche pas le bonheur ! Crée-le !

Le bonheur commence par savoir apprécier… et non pas comparer. Sachez que tant que vous vous comparerez avec l’une ou l’autre personne de votre entourage, vous souffrirez. Apprenez à apprécier qui vous êtes, avec tendresse. Si il vous arrive de trouver que les autres ont de la chance alors que vous non, demandez-vous si ils n’ont pas tout simplement saisi des occasions qui s’offraient à eux ! La chance qu’on se créée demande du travail et de l’investissement, les occasions font le reste. Et c’est à ce moment que le bonheur est au rendez-vous ! Etes-vous prête à fournir cet effort ? A investir votre énergie pour la réalisation de votre projet ?

Oubliez ce petit nuage gris qui semble vous suivre, c’est une vue de l’esprit, et offrez vous un carnet pour faire des listes. Commencez par cet exercice qui a l’air facile et pourtant : rédigez la liste des choses qui vous procure du bonheur. Dans votre existence, pour vos projets de vie, dans une journée (boire lentement un pamplemousse fraîchement pressé le matin, entendre mon chat ronronner alors qu’il m’accueille au réveil, entendre le rire d’un enfant dans les transports, entendre ma chanson préférée, boire un thé avec une amie, recevoir et envoyer des sms, me balader avec l’homme après ma journée de travail et avant de rentrer, se perdre dans une rue et entendre le chant des oiseaux, oublier que je suis en ville). Ne figez pas ces listes, certains points ne se réalisent pas ? Transformez-les en de nouveaux points !

10-lecons-clefs-pour-joindre-le-bonheur-a-la-reussite-2

 Faites du tri !

Faire des listes justement, contribuerait au bonheur, car cela permet de lever le nez de son nombril déprimé, pour se projeter dans la même dimension, devenue positive. C’est le moment de rêver, alors préparez-vous à le faire en grand !

Soyez qui vous voulez être ! Triez vos relations comme vous triez votre armoire ! Cette personne vous fait sentir triste ? Une autre vous fait sentir moins jolie ? Telle personne est méchante, une autre jalouse ? N’acceptez-plus qu’on soit toxique avec vous ! Entourez-vous de personnes colorées, vivantes, aimantes et habillez-vous de la même manière (Pour ma part, certains événements de ma vie m’ont permis d’y voir plus clair dans mes relations amicales et je dois dire que je me trouve de mieux en mieux entourée. D’autre part, j’ai listé les indispensables de ma garde-robe que je souhaite acquérir, ce qui m’évite de craquer inutilement en cours de route, le reste ira en vide-dressing ou en récupération).

Passez à l’action !

Par quoi on commence, par être bien avec soi !!! Suivez-le guide avec ces quelques attitudes du quotidien :

- Sourire à son reflet dans le miroir, à toute personne qui croise notre regard

- Traitez les autres avec respect et gentillesse : vous voulez qu’on vous respecte ? Sachez en témoigner autant à l’égard des autres.

- Voyez le bon côté des choses : vous ratez le bus ? Super, vous allez pouvoir respirer en marchant ! Tout est question d’adaptation.

- Réalisez quelque chose qui vous attire depuis un moment (En panne d’idées ou besoin de soutien ? Filez sur ce site américain plein d’audace et de vie Mylifelist.org ou 43things pour trouver du soutien)

- Offrez-vous un abonnement à un vrai beau magazine dans toutes ses dimensions… Happinez !

- Faites de l’exercice et mangez sainement : cela passe par prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, aller au marché à pied plutôt qu’en voiture. Remplacez votre snack par une pomme et plus encore !

le-bonheur

Pour finir quelques citations qui sont autant de philosophies de vie :

« Chacun porte son bonheur en soi »

« On ne peut le saisir : le bonheur a des ailes »

« Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon »

« L’espérance est un emprunt fait au bonheur »



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte