Magazine Le vin

4 avril 2014, La Part des Anges fête sa bouteille d’or

Publié le 04 avril 2014 par Bistrotavins @tradvin

Benoît Delépine (Michael Kael - Groland) et Patrick François (La part des anges)C’est avec beaucoup de satisfaction que les sages de « Tradition du vin » se sont retrouvés pour fêter cette nouvelle « Bouteille d’or ».

Jeudi 03 avril 2014, les sages se sont donnés rendez-vous chez Alain Cazaux « Le bistrot d’à côté » pour le départ des festivités de la journée. Le Top départ fut donné vers 17h. Nous sommes partis pour un périple parisien qui nous mena dans quelques estaminets avant d’arriver vers le lieu de convergence de beaucoup de parisien connaissant la fête emblématique de l’association.

C’est en limousine, que les sages se sont rendu au  « réveil Samaritain ». Son patron, Vincent Delpuech (Bouteille d'or 2006), nous a reçus comme il se doit pour un sage, le verre à la main, charcuterie pour accompagner le vin, la journée était bien partie. Départ ensuite pour un autre lieu bien connu des sages, celui du vice-président de Tradition du vin, « Le Barricou ». Bien sur nous fumes reçu avec tous les égards qu’il se doit en une telle journée, le vin était au programme, accompagné de fromages, on c’est que le vin s’accommode bien avec le fromage. Le programme étant chargé, nous nous sommes ensuite rendu chez Thérèse et Aimé Cougoureux (Ma Bourgogne - Bouteille d'or 1990) ou le vin de manqua pas dans nos verres, mais toujours avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bistrotavins 56 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine