Magazine Beaux Arts

Caillebotte à Yerres

Publié le 05 avril 2014 par Anniecac @AnnieCdeParis

Jusqu’au 20 juillet, l’occasion de découvrir la propriété Caillebotte à Yerres (avec la carte Navigo, le voyage est gratuite en RER D) et une exposition de cet excellent peintre, un Impressionniste qui a beaucoup œuvré pour la diffusion et la consécration de ce mouvement pictural.

affiche-caillebotte-a-yerres120 ans après la disparition du peintre, 43 chefs d’œuvre sont exposés au grand public dans la propriété yerroise où ils ont été peints. Ce rendez-vous majeur de l’impressionnisme est d’autant plus exceptionnel, que ces œuvres n’ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées, car appartenant à la famille de l’artiste et à des collectionneurs privés. Des musées français (musée d’Orsay, musée Marmottan Monet, musée des Beaux-Arts de Rennes) et étrangers (Indiana University Art Museum de Bloomington, National Gallery de Washington) apportent également leur concours à cette exposition unique.

Une occasion avec les beaux jours qui reviennent !

Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy, 91330 Yerres. Fermée le lundi. (ligne RER D depuis la Gare de Lyon, direction Melun)

lien


Classé dans:Et à part la broderie ?, Mémoire, Voyages

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anniecac 1850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte