Magazine

Vivre la Saint Valentin en Corée

Publié le 03 avril 2014 par Rbruderm

Le jour de la Saint Valentin est une fête très populaire dans le monde entier. Mais, en Corée, elle est particulière, à tel point que j’en ai été très étonnée. A la différence des autres pays, où les garçons doivent se préoccuper des fleurs, des bonbons et des cartes pour leur copine, le jour de la Saint Valentin en Corée est dédié aux hommes. Car en ce jour du 14 février, ce sont les filles qui manifestent leur amour et offrent des bonbons ou d’autres cadeaux à leur amoureux ou à leur mari. 

Vivre la Saint Valentin en CoréeVivre la Saint Valentin en Corée

Mais, un mois plus tard, tout change. Le 14 Mars, on célèbre en Corée ce qu'on appelle “le jour blanc.” Durant cette fête, les hommes achètent des cadeaux pour leur amante. Attention! Les hommes doivent acheter un cadeau plus cher que celui qu’ils ont reçu de leur amoureuse (en général, 3 fois plus cher). Et ces cadeaux sont principalement blancs. La Corée est un pays magnifique avec des événements étonnants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 4581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte