Magazine Sexo

Comment prendre du muscle ? Vol.1

Publié le 05 avril 2014 par Chrisandflow

Bodybuilding couple 2

Chaque homme a deux objectifs fondamentaux qui sont profondément ancrés dans leur inconscient : la survie et la reproduction.

Nous avons comme objectif inconscient de nous reproduire afin de l’espèce ce perpétue, mais aussi de nous maintenir en vie. Et notre corps est programmé pour ces 2 choses.

Comme je l’ai dit plusieurs fois sur ce blog, si vous retrouvez seul avec une femme, ce que nous appelons la tension sexuelle, qui est qui en réalité une réaction physiologique du corps pour nous inciter à la reproduction, va monter naturellement pour vous donner envie d’escalader physiquement la femme. S’en suivra l’excitation sexuelle qui vous donnera la forte envie de passer à l’étape suivante et de la pénétrer.

Notre corps est programmé pour nous faire ressentir ces phénomènes physiologiques et nous permettre de notre objectif de reproduction.

Sur le même principe, notre corps est programmé pour nous permettre de survivre. La peur par exemple, nous permet de réagir instinctivement au danger de divers manières. Nous pouvons nous figer automatiquement pour ne pas être aperçu par un prédateur, ou encore fuir en étant beaucoup plus endurant grâce aux changements physiologiques provoqués par cette peur.

Enfin, pour nous permettre de survivre, notre corps se modifie et s’adapte à son environnement et aux conditions de vie. Par exemple, si vous décidez dès aujourd’hui de vous exposer quelques heures chaque jour au soleil, vous allez bronzer ! Et si vous bronzez, c’est parce que, pour s’adapter à l’agression des rayons du soleil, le corps reconstruit la peau et la rend plus résistante.

Là ou je veux en venir, c’est que la prise de masse musculaire fonctionne selon le même principe. Si demain, vous décidez de vous mettre à la musculation, vous allez faire davantage d’efforts physiques, et votre corps va comprendre qu’il doit s’adapter à des conditions de vies extérieures qui nécessites plus de force et d’endurance musculaire. Alors il vous fera prendre du muscle pour que favoriser votre survie !

Pour prendre de la masse musculaire, il faut envoyer constamment le message à votre corps que vous avez besoin de plus de muscle. Alors votre corps répondra et fera grossir vos fibres musculaires. Et pour continuer à inciter votre corps à ajouter du muscle, vous devez, au fur et à mesure, augmenter vos performances.

Si vous vous exposez 1 heure par jour au soleil, votre peau prendra un certain teint, mais comme elle s’est parfaitement adaptée pour résister à l’agression du soleil, pour bronzer d’avantage il vous faudra vous exposer plus longtemps pour bronzer encore davantage.

De même, si vous faites le même entraînement semaine après semaine, viendra très vite le moment où votre corps aura construit la masse musculaire nécessaire pour répondre à vos efforts physiques et ne ressentira plus le besoin d’en ajouter d’avantage.

C’est pour cela que chaque semaine, vous devriez essayez d’améliorer légèrement vos performances et solliciter différemment vos fibres musculaires :

  • Augmenter la charge
  • Augmenter l’intensité (moins de temps de repos)
  • Varier les exercices

Avoir ce principe en tête pendant chaque entrainement m’a permis d’être toujours à la recherche de la performance maximum.

Si vous voulez prendre du muscle rapidement, vous devrez passer par un entraînement TOUJOURS intensif et chercher à faire un peu mieux chaque fois.

Prenez un carnet pour y noter pour chaque exercice, (1) le nombre de séries, (2) le nombre de répétitions, (3) le temps de repos, (4) la charge. Et à chaque fois que vous referez l’exercice une nouvelle fois, augmentez au moins l’un de ces éléments – listés par ordre décroissantes d’importance.

Avec cela, il vous faudra une bonne alimentation (notamment en protéines pour la reconstruction des muscles), suffisamment de repos (pour laisser le muscle se reconstruire), et les résultats viendront plus ou moins vites, en fonction de vos prédispositions génétiques.

Chrys

Pas d'articles complémentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :