Magazine Manga

Forever my love tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Forever my love tome 1Fiche
Titre : Forever my love
Genre : shôjo
Auteur : Chihiro Kawakami
Illustrateur : Chihiro Kawakami
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, sort depuis quelque temps avec Hayato, un garçon bien différent de l’homme de ses rêves. En effet, ce dernier est désagréable, égoïste et ne cesse de la faire souffrir par ses méchancetés. Il va même jusqu’à flirter avec d’autres filles juste sous ses yeux ! Mais pourquoi Fumi est-elle tombée amoureuse de ce garçon ? Il est certes très beau, mais son comportement la rend malheureuse. Combien de temps tiendra-t-elle encore avant de rompre avec lui et quand cessera-t-elle de se laisser maltraiter ainsi ? Découvrez-le dans cette comédie romantique passionnante qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents !

Avis

Tu es à moi ! 

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil, nous propose non pas une histoire d'amour sur le point de naître mais plutôt une histoire d'amour à la fois forte et fragile. En cela dès le début ce shôjo se démarque de beaucoup d'autres car les personnages principaux sont déjà en couple ce qui est rare. En effet, d'habitude la fille tombe amoureux d'un garçon et tente de le séduire ici cela ne se passe pas ainsi. Autre intérêt de Forever my love, l'intrigue et le personnage de Hayato. Ajoutez à cela une dose d'émotions et de beaux graphismes et vous pouvez vous faire une idée de cette nouvelle licence prometteuse.
Ici, l'accent est mis sur l'émotion plus que l'action afin de nous faire vivre de l'intérieur ce que ressent l'héroïne. Nous sommes ainsi touchés par son histoire et on se rend compte que l'amour ne se contrôle pas et ne s'explique pas. Cela est vrai que quand on est jeune tout est exacerbé et paraît beaucoup plus fort. Ainsi, le tout est empreint de réalisme ce qui permet au lecteur de pouvoir se reconnaître en Fumi surtout les filles.
La vie de couple n'est pas toujours aisé surtout quand on sort avec un mec comme Hayato qui est l'archétype du mâle dominant sans conscience mais il ne faut pas se fier aux apparences. On démarre certes doucement mais tout va très vite s'enchaîner avec fluidité et un bon rythme ce qui permet de faire grandir l'intérêt du lecteur. Le tout monte ainsi en intensité et devient plus intéressant.
Les illustrations sont agréables à regarder. On apprécie la finesse des traits et le souci des détails dans les dessins.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Forever my love est un bon shôjo qui saura vous surprendre et vous séduire. C'est à découvrir.

Note : 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine