Magazine Beauté

Mon beurre capillaire "Maryse ma Belle"

Publié le 05 avril 2014 par Anna B. @AnnaBDIOP

Je ne me gène pas à donner ton nom à une préparation Maryse. Tu l'as inspirée avec tes gourmandises de La Case des Belles. Je voulais un beurre qui soit à la fois nourrissant, émollient, stimulant et pourquoi pas démêleur et lisseur. Un produit pour paresseuse quoi ! Sincèrement les filles, une routine hydratation, scellage, massage, pointes ... parfois on n'a pas je temps. Ou pas l'envie simplement ! Alors un beurre tout-en-1, juste après le vapo ou même utilisé en solo, j'achète !
Choix des ingrédients 
  • Le beurre de café
Il a des propriétés antioxydantes et stimule la circulation au niveau des vaisseaux sanguins. Anti-âge et tonique, ce beurre convient aussi bien au cuir chevelu (stimulant la pousse) qu'à la peau (amincissant, vivifiant, remodelant, antirides ...)
  • Le beurre de mangue
Il est très riche en acides gras  aux propriétés nutritives exceptionnelles. Il hydrate et nourrit la peau et les cheveux. Le beurre de mangue donc très recommandé pour les soins des cheveux secs et dévitalisés, pour donner à la peau toute sa souplesse et sa douceur.
  • Le beurre d'olive 
Ce beurre conserve les propriétés de l’huile d’olive et de ses polyphénols. En plus grâce à son action émolliente, il donne  une peau plus souple et hydratée,  améliorant  la souplesse et la douceur.
  • La glycérine végétale 
La glycérine végétale est un émollient (assouplit et adoucit), un humectant (hydrate, protège contre la déshydratation). Elle est hypoallergénique (risques d'allergies minimes), antiseptique, émulsifiante (facilite ou stabilise les émulsions du genre lotions, crèmes, lait ...) [Source : cheveux-boucles.org]
  • L'huile Vatika
L'huile Vatika est une l'huile capillaire qui contient des extraits nourrissants de noix de coco, de henné et de citron . Cette formulation unique adoucit, humidifie et conditionne les cheveux, leur donnant douceur et éclat.
  • Le macérat huileux d'aloé
Nourrissant et adoucissant, il rend la peau plus belle Illuminateur, il permet de revitaliser les peaux sèches et ternes Favorise la cicatrisation et la régénération de la peau Assouplissant, il rend la peau plus élastique et prévient son vieillissement Nourrit les cheveux Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants Améliore la brillance et la souplesse des cheveux
  • L'huile de sapote
Bénéfique dans le soin des cheveux, l'huile de sapote est réputée pour stimuler leur pousse et ralentir leur chute. Elle possède des propriétés apaisantes pour les cuirs chevelus irrités. Elle permet de nourrir et démêler les cheveux et leur apporte de la brillance et de la douceur. L'huile de sapote convient parfaitement aux cheveux frisés ou de type africain. Cette huile au parfum subtile a une texture fondante, riche et légère à la fois, parfaite pour rendre vos produits cosmétiques maison très doux et fondants. [Source : huile-et-sens]

Huiles et beurres de base

Au départ, beurre de mangue et de café

MH d'aloe vera

Beurre d'olive 


Entre 2 ajouts


Les actifs ajoutés
  • Les protéines de soie : hydratant, gainant, lissant, adoucissant ...
  • Le maca vital : stimule la pousse des cheveux. Fortifie les cheveux,  anti-chute ...
  • Les céramides végétales : Ils aident à restaurer les cheveux abîmés par les colorations, les brushing fréquents, le soleil, le vent … ainsi qu’à stimuler la repousse
  • La vitamine E : antioxydant
  • L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas : tonique du cuir chevelu, antifongique, antipelliculaire
  • L'huile essentielle de Bay St Thomas : c'est en effet la meilleure des huiles essentielles tonifiantes pour le cuir chevelu : elle favorise la pousse des cheveux, elle est un excellent traitement de calvitie et contre les pellicules en limitant la sécrétion de sébum. Elle est donc un traitement de choix pour les cheveux gras et les cheveux gras à pointes sèches.
  • L'huile essentielle d'ylang ylang : anti-chute, pellicules, cheveux secs et abîmés 
  • Du cosgard : conservateur 

Une partie des actifs utilisés

Après un tour au frais, dernier coup de fouet


Et alors, c'est comment ? 

Résultat en images 

Un vrai bonheur Les cheveux sont doux, légèrement étirés disciplinés. Une odeur à tomber, un massage du cuir chevelu trés relaxant. J'ai utilisé ce beurre dans plusieurs situations : scellant, massage du cuir chevelu, sur les longueurs, les pointes ... et il nourrit et adoucit comme il se doit à chaque fois. Bien qu'il soit riche, les cheveux sont adoucis et assez détendus pour être coiffés ; il n'y a pas non plus de résidus gras sur les mains après utilisation.
Mais qu'en penses-tu Maryse ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anna B. 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog