Magazine Conso

Happy Shopping : des ventes privées girly !

Publié le 06 avril 2014 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

Si vous aussi, vous êtes une véritable fashionista, mais que vous n’avez de cesse de chercher un look ou une marque que vous ne retrouverez pas à chaque coin de rue, les filles ET les garçons, voici un bon plan shopping qui devrait vous intéresser !

Le Samedi 29 Mars a eu lieu le premier Happy Shopping de l’année. Le concept ? Accueillir de jeunes stylistes afin qu’ils puissent exposer leurs créations aux shoppeurs et shoppeuses, dans le cadre d’une vente privée. Les Happy Shopping se déroulent une fois par mois, dans différents hôtels de la capitale. Celui-ci avait lieu à l’hôtel Crayon, dans le 1er arrondissement de Paris, et mettait à l’honneur les marques Manège à trois et When Shabby Loves Chic.

happy-shopping

happy_shopping

happy-shopping-tea-time
Pendant le Happy Shopping, on t’offre le tea time !

Les trois jeunes parisiennes qui représentaient la marque Manège à trois ont réservé un accueil très chaleureux : à l’écoute de la clientèle, elles ont su combler les attentes et répondre aux questions de celle-ci. La collection, quant à elle, était tout aussi plaisante. Les stylistes se sont inspirées de la tendance qui prédominera cet été: les fleurs. Nous pouvons ainsi y retrouver un Teddy couleur bordeaux ou noir, au choix, avec les manches fleuries à souhait et le logo de la marque identifiable du côté gauche de la poitrine. De plus, une nouvelle tendance émerge : celle des pulls courts qui laissent entrevoir le ventre. Ces mini-sweats sont appelés des « Crop ». Les fleurs sont également au rendez-vous avec des petits jeux de phrases qui sortent complètement de l’ordinaire : « Dealeurs de fleurs » ou encore « Racaille des bois », différents des « 100% folle » ou autres qui nous hantent depuis un certain temps maintenant ! A noter que la plupart des vêtements sont faits à la main.

manege_a_trois
Mon Instant T

manege-a-trois

L’accueil fut tout aussi agréable par la styliste de la marque When Shabby Loves Chic, qui est aussi une blogueuse passionnée. Ses tee-shirt manches courtes sont réellement atypiques : des fleurs, des paysages … En un mot : l’été. La forme des tee-shirts est originale, ce qui permet de rompre avec la simplicité de ces derniers, et donne presque envie de refaire toute sa garde-robe! Idem pour l’originalité de la typographie qui donne l’impression de porter plutôt un vêtement de jeune femme adulte, avec des phrases simples mais efficaces, plutôt que d’une pré-adolescente !

when-shabby-loves-chic

when_shabby_loves_chic

Au fond, les deux marques ont un style assez similaire, avec toutefois deux petites différenciations: Manège à Trois revisite le style urbain actuel sous un regard féminin alors que When Shabby Loves Chic est plutôt orienté Bobo-chic.

Le Happy Shopping se déroule tous les mois. Pour connaître les prochaines dates, direction la page Facebook dédiée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2695 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines