Magazine Cuisine

Crème dessert à la vanille

Par Monbyfr

Pour ce nouveau tour en cuisine, le tour rapide 148, je devais aller piocher une recette dans la cuisine ludivine et son blog "les recettes de Lulu". Puis après il sera temps d'aller voir ce que cooking milye nous a conctocté.
J'ai choisi de réaliser des petites desserts à la vanille à la manière de la célèbre marque pour laquelle on se lève tous car je n'en avais jamais réalisé. Et  c'est étonnant vu la facilité de réalisation. Le verdict a été sans appel : ils se sont tous levé enfin surtout le petit et a plébiscité cette nouvelle recette.La crème était très onctueuse et les arômes de vanilles étaient parfaits. Merci pour cette découverte. Ces petites crèmes vont revenir régulièrement sur notre tablée. Je les ai accompagné de petites tuile au grué de cacao, je mettrai prochainement la recette.
Crème dessert à la vanille
Pour 4 crèmes à la vanille:- 50 cl de lait- 1 2 c à c d'extrait de vanille- 2 jaunes d'oeufs- 50g de sucre- 25g de maïzena- 1 belle c à s de crème épaisse (légère)
Crème dessert à la vanille
Faire chauffer le lait avec la vanille.Dans un saladier fouetter 2 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la maïzena. Mélanger de nouveau.Verser le lait bouillant tout en fouettant. Remettre dans la casserole et cuire environ 4 à  5 minutes à feu doux pour que ça épaississe un peu. 
Laisser un peu tiédir, ajouter la crème et mélanger vigoureusement pour bien l'incorporer.  Verser dans des ramequins et laisser au moins 2 heures au frais.
Crème dessert à la vanille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monbyfr 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines