Magazine Cinéma

Un algorithme permet à un ordinateur d’enseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

Par Repostit @S2PMag

un ordinateur denseigner à un autre ordinateur comment jouer a pacman Un algorithme permet à un ordinateur denseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

Des chercheurs de l’Université de l’Etat de Washington sont parvenus à mettre au point un algorithme qui permet à un ordinateur d’enseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

Quand l’ordinateur n’a plus besoin de l’humain.

Ce sont les scientifiques du département de génie électronique et d’informatique qui ont réussi cette prouesse et offrent ainsi une avancée importante dans le développement de la robotique et de l’ Intelligence Artificielle.

Un peu comme un Maître enseignerait à son élève, il s’agit ici de déterminer le moment opportun ou l’ordinateur principal va délivrer une information à un autre ordinateur pour que ce dernier puisse la mémoriser et l’appliquer au besoin.

L’idée est de pouvoir transmettre toues les informations d’un robot à un autre sans la présence ou les besoins de programmeurs. L’expérience a ici été réalisée autours des jeux vidéo Pac-Man et StarCraft. Un échange d’informations d’une machine à une machine qui pourrait offrir aux robots du futur un autonomie importante. Une avancée qui aidera certainement la science, la médecine ou encore la recherche spatiale à évoluer mais imaginons aussi qu’un bug vienne interférer entre les deux machines …

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte