Magazine Entreprise

Création d’un club d’affaires algéro-belge

Publié le 06 avril 2014 par Ouadayazid1
Création d’un club d’affaires algéro-belge

BRUXELLES- Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) et l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX, Belgique) ont signé jeudi à Charleroi un protocole d’accord portant création d’un club d’affaires regroupant des opérateurs économiques algériens et belges de la Wallonie.

 

Ce club d’affaires aura pour principales missions de renforcer les échanges d’expériences entre les deux parties et d’assurer le transfert technologique au profit des opérateurs économiques algériens, notamment dans l’industrie du textile, a indiqué en marge de la cérémonie de signature, Mouhib Khatir, membre du FCE.

Le club sera opérationnel à partir de juin prochain, a précisé M. Khatir à des journalistes.

Le protocole d’accord entre le FCE et l’AWEX a été signé à l’occasion de la première édition de la semaine d’affaires afro-belge qui a ouvert ses portes mardi dernier dans la ville de Charleroi située dans la région francophone de Wallonie.

Lors de cette rencontre d’affaires, un exposé sur les investissements en Algérie a été présenté par le président de l’Union nationale des investisseurs (UNI), Abdelouahab Rahim.

Plusieurs groupes industriels privés algériens ont, par ailleurs, participé à cette semaine d’affaires qui prendra fin vendredi.

L’agence AWEX, créée en 2004, est chargée de la promotion du commerce extérieur et de l'accueil des investisseurs étrangers. Elle est actuellement présente sur une centaine de pays.

 

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines