Magazine Culture

On y était : Karim Ouellet à La Loge

Publié le 06 avril 2014 par Swann

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas vu Karim Ouellet. On a tous les deux changé de continent (l’un d’entre nous plus durablement que l’autre) pour mieux se retrouver à la Loge, confortablement. Cosy-ment dirons-nous. On s’était plutôt mal quittés, puisque j’avais été déçue de son concert au festival Montréal en lumière. Hier soir, j’ai kiffé.

Petite salle, public averti, artiste talentueux. Une combinaison parfaite pour le retour parisien du québécois venu défendre "Fox" son 1er album dans l’hexagone. Il va jouer une heure, accompagné de deux de ses musiciens habituels, à la basse et à la batterie. Formation de 3 québécois donc, exactement ce qu’il fallait. Très bon équilibre, pas plus, pas moins.

L’ambiance était bonne, le public plutôt enthousiaste, et Karim bien détendu. Sympa de le voir aussi à l’aise et sincère, lui qui est habitué à de grosses salles par chez lui. Il va alterner avec trois guitares -gros faible pour la folk – et interpréter quelques titres de "Plume" son premier album québécois (pas sorti en France). Concrètement si je veux être sincère, le live est 10 000 fois plus saisissant que les versions studio. Je pense par exemple à "Marie-Jo" (un prénom qui n’existe plus chez vous, nous fait-il remarquer avec humour) en guitare-voix, ou à "Décembre" sans une grande partie des nombreux effets ajoutés sur l’album. De pures bombes en live, alors que plutôt quelconque sur l’album. Ca groove, le son est généreux, c’est pas platte : on a affaire à de la très bonne chanson francophone. Vraiment j’insiste, mais le live est admirable, et carrément addictif musicalement.

On ne saurait trop vous conseiller d’aller le voir ce soir au festival Chorus (en première partie de -M-). Il reviendra jouer à La Loge le 21 avril. Ne rater pas ce mec, il vaut largement le déplacement !

DSC_0128
DSC_0126
DSC_0108
DSC_0114
DSC_0121

On parle de Karim Ouellet aussi ici :

http://rocknfool.net/2013/02/24/on-y-etait-karim-ouellet-a-lastral-festival-montreal-en-lumiere/

http://rocknfool.net/2013/06/15/attention-la-france-karim-ouellet-debarque/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 64691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte