Magazine Bd

Arrow – S02E18 "Deathstroke" [Review]

Par Nonopool @RienAGlander

Que ce soit à Starling City ou sur l’île, il y a eu beaucoup de mouvement la semaine dernière. Thea Queen a été enlevée par Slade Wilson et … Slade Wilson est bien décidé à échanger Oliver contre Hendrick, seul capable de réparer le cargo Amazo (la magie des flashbacks).

I'm sexy and  I know it !I’m sexy and I know it ! © The CW

Ce nouvel épisode débute par la rencontre entre Thea et Brother Blood ! Générique … Et Roy s’entraîne de nouveau à l’arc mais rate sa cible, il ne peut s’empêcher de penser à sa belle (qu’il a trompé afin de plus facilement mettre fin à leur relation). Felicity rappelle Oliver à ses obligations de PDG de Queen Consolidated … une réunion importante approche. Sur l’île, Hendrick va être remis à Slade. Mais le lui remettre, c’est le condamner à mort. Il n’y a donc qu’une seule solution, faire d’une pierre deux coups en tuant également Wilson. Retour à la ville et le Grand retour d’Isabel Rochev. Petit sermon concernant le manque d’implication du playboy au sein de son entreprise jusqu’à l’arrivée de Moira. Maman Queen vient s’assurer que le fiston mécontent (ils se font la tête depuis … je ne calcule plus les épisodes) sera présent lors du débat entre elle et Sebastian Blood (donc Brother Blood, vous suivez ?). Le débat se déroule jusqu’à la question vidéo de … Thea Queen. Elle a bel et bien été enlevée par … Deathstroke (donc Slade Wilson … rha la la, toutes ces identités secrètes …).

Slade Wilson
Slade Wilson © The CW

La team Arrow au complet se retrouve au siège de Queen Consolidated. Moira est dans tous ses états. Elle ne peut imaginer perdre sa fille. C’est le moment que choisit Oliver pour transmettre les pleins pouvoirs lors du votre du conseil d’administration à Isabel Rochev. Elle devient PDG provisoire … Felicity arrive à tracer Slade grâce à la plaque d’immatriculation de sa voiture. Bien que cela semble un peu trop facile, Ollie, Sarah et Roy vont à sa rencontre. Sur l’île, le plan pour se débarrasser de Slade à l’insu d’Hendrick continue. On devine qu’une mine servira à la création d’une bombe artisanale. Retour de nos jours. Le trio, Arrow, Canary et Roy font face à leur ennemi. Roy lui assène un coup de poing au visage. Il ne réagit pas. Arrow lui tire une fléchette contenant du tranquillisant afin que son ancien ami soit remis à la Police pour l’enlèvement et la séquestration de Thea. Malheureusement, il a un alibi. Il est donc libre et c’est sur le Détective Lance que cela retombe … L’aide qu’il apporte à l’Archer Vert apparaît au grand jour … Oliver s’infiltre dans la salle d’interrogatoire. Il implore Slade de libérer sa petite sœur. Il a perdu Shado et veut faire payer le choix fait sur l’île à Ollie. Diggle, Canary et Roy, avec l’aide de Felicity, poursuivent la voiture à Slade … en vain … Ce dernier relâche Thea mais … lui demande si elle veut vraiment s’en aller sans connaitre le lourd secret de son frère !

Arrow
Arrow © The CW

Un joli moment d’émotion entre une mère et son fils, Moira et Oliver semble enterrer la hache de guerre. Il voit sa mère, émue aux larmes. Il lui prend la main. Sur l’île, Slade ramène Oliver dans la carcasse de l’avion afin d’y faire l’échange. Mais au moment d’emporter Hendrick, le Mirakuru décuple son sens de l’odorat. Il repère l’odeur de TNT. Il annonce la couleur. Il va laisser les rescapés sur l’île et s’en aller avec le cargo (sous le regard de … Shado). Retour au QG de la Team Arrow, c’est le désarroi le plus total. Roy craque et manque de casser le bras de Diggle. Sarah menace de lui tirer une flèche de tranquillisant. Oliver arrive au même moment. Roy lui en veut et s’en va ! Mais la nouvelle tombe : Isabel Rochev a pris les commandes de Queen Consolidated !!! Ollie comprend enfin. La belle brune travaille depuis son arrivée pour le compte de Slade Wilson. Et surtout, elle sait où se trouve Thea (on remarque également que la demoiselle sait se battre … ).

Cupidon ?
Cupidon ? © The CW

Ollie refuse l’aide de ses acolytes ! Diggle et Sarah sont contre mais Felicity pousse Arrow à agir !!! On se dirige enfin vers le grand duel de la série ? Et bien non. Oliver affronte des soldats mais ne trouve ni Deathstroke, ni Thea. Au même instant, le guerrier en rouge et noir (qui exilera sa peur !) apparaît face à un bus escortant des prisonniers. Il tue les policiers et libère les malfrats. Il se constitue une armée ! Felicity annonce à Oliver que Thea est saine et sauve, au commissariat. Diggle et Sarah sont sur place et apprennent à notre héros l’opération que vient de mener Deathstroke. Oliver et Moira prennent Thea dans leurs bras. Mais elle s’écarte et déclare à Ollie qu’elle connait désormais son secret. Qu’il est Arrow ? Non ! Slade lui a appris … qu’elle était la fille de Malcolm Merlyn. Elle sort du poste de police. Roy est dans une voiture rouge (surement volée), il la regarde, seule sur le trottoir et s’en va, il quitte Starling City. Les événements s’enchaînent, le Quentin Lance est arrêté pour complicité avec Arrow. Sebastian Blood voit sa côte de popularité décliner au détriment de Moira Queen. Il se met en colère contre Wilson (avec Rochev à ses côtés) mais ce dernier le rassure, il a une nouvelle distraction pour Oliver (toujours sous l’œil de Shado). Au quartier général , Oliver est bien seul, avec Diggle et Felicity. Le trio de départ. Il se rend compte de ses erreurs de jugement, qu’il est son propre ennemi. ses amis le rassure, il n’est pas seul ! Slade rend visite à Laurel. Il lui annonce l’autre secret d’Oliver : IL EST ARROW !!! 

Deathstroke te demande d'approcher ...
Deathstroke te demande d’approcher … © The CW

Quel épisode !!! Le meilleur de la saison ? Peut-être bien. Mais avec cette saison, on répète cette phrase chaque semaine ! Les cartes ont été redistribuées. Thea sait désormais qui est son père. Laurel connait l’identité d’Arrow. Roy a quitté la ville … Et surtout, que prépare Slade Wilson/Deathstroke ? Une armée sous Mirakuru approche … Rendez-vous au prochain épisode !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte