Magazine Info Locale

BESOIN DE VOUS. L'inlassable action des bénévoles et donateurs de France Aung San Suu Kyi

Publié le 06 avril 2014 par Pierremartial
Fondée en mai 2009 par l'écrivain-journaliste Pierre Martial, l'association France Aung San Suu Kyi agit activement et concrêtement pour soutenir Aung San Suu Kyi et aider le peuple birman à aller vers la démocratisation de la Birmanie et son développement économique et social Un Collectif composé de femmes et d'hommes de coeur de tous horizons BESOIN DE VOUS. L'inlassable action des bénévoles et donateurs de France Aung  San  Suu  Kyi  France Aung San Suu Kyi est née en mai 2009, sous l'appellation Collectif SOS Aung San Suu Kyi, suite à la ré-arrestation et ré-incarcération d'Aung San Suu Kyi, Prix Nobel birmane de la Paix et chef de file des démocrates.

Saluée et soutenue à sa création par une cinquantaine d'artistes, d'écrivains et de personnalités françaises, France Aung San Suu Kyi n'a jamais cessé de multiplier les actions d'information, les interventions directes et les missions de terrain sur la Birmanie, seule ou aux côtés d'autres associations.

Très active sur les réseaux sociaux, France Aung San Suu Kyi a plus de 7000 membres, dont la plupart actifs, sur Facebook, et 90.000 lecteurs mensuels

La “Dame de Rangoun” a toujours autant besoin de nous toutes et tous BESOIN DE VOUS. L'inlassable action des bénévoles et donateurs de France Aung  San  Suu  Kyi  Libérée en novembre 2010, Aung San Suu Kyi oeuvre aujourd'hui avec beaucoup de détermination et de courage pour conduire son peuple vers la démocratie. Le soutien des opinions publiques internationales lui est plus que jamais nécessaire pour mener à bien sa tâche délicate afin de tourner définitivement la page de plusieurs dizaines d'années de dictature militaire.

Si, sous la pression d'Aung San Suu Kyi - qui a été élue triomphalement députée avec plusieurs dizaines d'autres démocrates - de nombreuses avancées ont eu lieu (libération de la majorité des prisonniers politiques, reconnaissance légale du droit de grève, création d'une commission sur les Droits de l'Homme, suspension d'un projet de barrage contesté par la population, ouverture de négociations de paix avec plusieurs ethnies, etc.), le chemin est encore long vers une véritable démocratie.

Et nous devons, toutes et tous ensemble, continuer à aider et soutenir de toutes nos forces Aung San Suu Kyi, la femme debout qui veut tourner définitivement la page de la dictature et faire avancer, avec obstination, détermination et non-violence, son peuple vers la démocratie, la paix et le bonheur auquel il a droit après tant d'années de souffrances!

2015 est une année-phare pour tous ceux qui soutiennent Aung San Suu Kyi: elle peut, en effet, devenir Présidente de la Birmanie. Mais le régime lui barre encore le passage en empêchant constitutionnellement, sa candidature. Et les “faucons” de l'ex-junte - faction dure du pouvoir - fomentent et attisent conflits interreligieux et interethniques afin de prouver que la Birmanie ne pourrait être gouvernée non par les démocrates, mais toujours par un régime militaire, même “ouvert” à l'économie internationale et aux investissements.


France Aung San Suu Kyi ne fonctionne qu'avec des bénévoles et grâce à l'aide de vous toutes et tous. France Aung San Suu Kyi développe au maximum, et sans partialité, la sensibilisation et la solidarité de l'opinion française envers Aung San Suu Kyi et la Birmanie et popularise, autant qu'il soit possible, la difficile lutte de son peuple pour la démocratie.

France Aung San Suu Kyi n'est animé que par des bénévoles qui y donnent beaucoup de temps et de coeur.

France Aung San Suu Kyi ne bénéficie d'aucune subvention, est totalement indépendante et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses sympathisants et donateurs.

Si vous souhaitez soutenir et renforcer notre action, devenez, à votre tour, donatrice/donateur France Aung San Suu Kyi D'avance, merci du fond du coeur.







PS: tout don à France Aung San Suu Kyi, association loi 1901 d'intérêt général, fait l'objet d'un reçu fiscal qui vous sera adressé en début d'année, pour déduction de vos impôts. Chaque donateur et donatrice reçoit régulièrement les informations de l'association et est invité à tous ses évènements. Chacune et chacun reçoit également, chaque année, un bilan moral et financier complet des activités de l'association.

NB: Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir votre don par chèque, libellé à l'ordre de “Collectif Aung San Suu Kyi” et à envoyer à : Collectif France Aung San Suu Kyi - 49 rue de Ponthieu - 75008 - Paris -
Pour tout renseignement complémentaire >>> contact@aungsansuukyi.fr.
Aung San Suu Kyi, site français d'information et de soutien à Aung San Suu Kyi et à la Birmanie / Myanmar

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierremartial 482202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine