Magazine Conso

[DIY] Rockin’ couture : foulard printanier

Publié le 06 avril 2014 par Glossnroses @MarionWlad

Mes hardglossies, aujourd’hui j’ai envie de créer une nouvelle rubrique sur le blog : Rockin’ couture ! C’est ma maman, couturière de profession, qui m’a donné goût à la création et à la confection. Cela faisait un petit moment que je cherchais une machine à coudre et l’une de ses formidables amies m’a donné il y a quelques mois, une machine Singer Starlet hyper rétro, je l’adore !!! Ma mère m’a donc appris quelques bases avant que je me débrouille toute seule chez moi.

machine singer starlet

Pour l’instant je ne fais que quelques réalisations ultra-simples : foulard, ourlet, snood, col… J’aime principalement les accessoires.

D’ailleurs, je vais vous parler du foulard que je viens de réaliser. Une petite confection toute simple. Et mes conseils sont vraiment destinés aux novices comme moi.

Le matériel :

  • un mètre de tissu fleuri fluide
  • du fil blanc

Pour un beau foulard, il suffit juste de choisir un joli tissus et de coudre les 4 bords. Faîtes un revers de 5 mm sur un des bords et placez-le sous la machine. Quand vous commencez à coudre faites un petit aller retour (marche avant-marche arrière) comme quand vous terminez la couture pour bien seller son travail. Cousez à 2 mm du bord.

couture foulard

Continuez tout droit en gardant comme repère les 2 mm. Si vous avez peur de ne pas rester droit, vous pouvez mettre des épingles tout le long du bord du foulard que vous retirerez au fur et à mesure de vos coutures. Faîtes tout le tour du foulard de la même façon.Il ne reste plus qu’à couper les fils qui dépassent et voilà, votre petit accessoire printanier est terminé !

foulard fleuri

À vous de jouer, mes hardglossies !

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines