Magazine Info Locale

Arrivée des 6 nouvelles chaines HD sur la TNT en Auvergne

Publié le 07 avril 2014 par Philauvergne @Philauvergne

Les nouvelles chaines de la TNT lancées le 12 décembre 2012 arrivent (enfin) en Auvergne (sauf dans une partie du Cantal et de l’Allier), le 8 avril 2014. Vous pourrez découvrir HD1, L’Equipe 21, Numéro 23, 6Ter, RMC Découverte et Chérie 25 entre les canaux 20 et 25 de la TNT. Les chaines étaient déjà disponibles pour tous les abonnés aux box ADSL et au satellite.

Les nouvelles chaines :

hd1

HD1 (groupe TF1) est dédiée à la fiction dans toutes ses composantes : cinéma, fictions audiovisuelles, fictions courtes et courts métrages, ainsi que de nouvelles formes d’écriture.

lequipe21

L’Equipe 21 est consacrée au sport et à sa diversité : retransmissions sportives, des journaux d’information, des magazines, des reportages et des documentaires.

6ter

6Ter (groupe M6) propose une offre variée de programmes à destination de toutes les familles :  magazines, documentaires, fiction.

numero23

Numéro 23 la diversité de la société française dans toutes ses composantes et l’ouverture sur le monde : diversité des origines, des cultures, des modes de vie personnels et familiaux, ainsi que des conditions physiques, parité. Au programme : documentaires, magazines, séries, téléfilms et films.

rmc-decouverte

RMC Découverte (groupe Nextradio) propose un service de documentaires consacrés à la découverte et à la connaissance.

cherie25

Chérie 25 (groupe NRJ) est un service consacré aux femmes : magazines, documentaires,  fictions audiovisuelles.

Comment ça marche pour recevoir les nouvelles chaines ?

Une condition préalable : pour les recevoir, vous devez disposer d’une télévision ou d’un adaptateur compatible HD (téléviseur TNT HD ou adaptateur TNT HD, c’est-à-dire MPEG-4).

A partir du 8 avril, vous devez faire et enregistrer une « recherche » sur votre adaptateur TNT ou sur votre télévision, pour recevoir les 6 nouvelles chaînes.

Le calendrier du déploiement en Auvergne

Le 8 avril 2014, la plupart des auvergnats recevront les nouvelles chaines de la TNT. Cependant, deux zones devront patienter :

  • les habitants du sud Cantal dont Aurillac devront patienter jusqu’au 21 octobre 2014
  • les habitants du nord-est de l’Allier devront patienter jusqu’au 10 juin 2014

>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.recevoirlatnt.fr 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine