Magazine Cuisine

MMM n°22 : Teenage dreams…

Publié le 07 avril 2014 par Chriscdtlj @cuisin2touslesj

MMM n°22 : Teenage dreams…Ce nouvel article MMM sera un peu différent de ceux que, cher lecteur, tu peux lire habituellement ! En effet, ma Paupiette 1, l’aîné de mes fils, fête ses 14 ans aujourd’hui. Puisque la nourriture comme la musique sont les principaux centres d’intérêt de cet ado (avec aussi les filles, son portable, les mangas, Minecraft, les sports de glisse, sa coiffure, les marques de vêtements américaines qui sont à l’origine de l’amputation des membres de ses parents… je stoppe là, l’énumération de clichés qui n’en sont pas vraiment), je lui ai donc proposé de prendre la main sur le contenu de cet article Monday Music Miam et de partager avec toi ce qu’il aime écouter et manger.

Le « gars » n’est pas  loquace mais peut être toi, lecteur qui est perspicace, perceras-tu avec ces quelques propos et choix ce qui est indicible selon mon ado !

« Salut,

A la différence de ma mère, je ne vais pas te prendre la tête longtemps ! Je vais juste te faire écouter la playlist que je t’ai préparé. Tu y trouveras des trucs que j’écoute qui sont des morceaux piqués sur les playlists de mes parents (du siècle dernier, quoi^^) et des trucs sympas que j’écoute avec mes copains. Éclate-toi bien !

Moi, MMM ça me fait penser à M&M’s. Alors des bonbons et du chocolat, il n’y a pas mieux ! J’ai donc demandé à ma mère de me faire un mega brownie « de malade » aux M&M’s pour mon anniversaire… Euh, oublie les bougies, j’ai passé l’âge (tiens, voilà qu’elle pleure maintenant ???!!!). »

Paupiette 1

Mega brownie (« de malade ») aux M&M’s

Brownie aux M&M's_articlePour cette recette, je me suis inspirée de celle trouvée ici en y apportant mes quelques adaptations. Cette version forte en chocolat devrait donc plaire, je l’espère, à Paupiette et également aux lecteurs gourmands que vous êtes.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Température de cuisson : 180°

Ingrédients (pour 8 personnes) :

200 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

3 oeufs

50 gr de farine

150 gr de M&M’s (au chocolat noir)

 Préparation :

Faîtes au besoin ramollir le beurre pendant quelques secondes au four à micro-ondes. Ajoutez le sucre et travaillez pour obtenir un mélange crémeux.

Additionnez les oeufs à ce mélange, puis la farine.

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis ajoutez-le à la pâte. Versez également dans la pâte les M&M’s en prenant soin de conserver quelques-uns pour décorer le dessus du gâteau.

Versez le tout dans un moule carré chemisé de papier cuisson.

Enfournez pour 20 minutes.

Sortez, disposez quelques derniers M&M’s sur le dessus du gâteau chaud et laissez refroidir avant de démouler.

Mon conseil : Evitez d’y mettre des bougies, alors :-)

signature

Brownies aux M&M's

Mega brownie (« de malade ») aux M&M’s

Brownies aux M&M's

Mega brownie (« de malade ») aux M&M’s

Ainsi s’achève donc ce nouvel article MMM… Mais pas avant de t’avoir invité, si toi aussi tu cherches encore le décodage pour comprendre l’adolescent qui vit sous ton toit, à consulter l’excellent (et plein d’humour) blog de Marie-Do : http://www.ado-mode-demploi.fr/.

Tu trouveras ce soir sur le blog le récap des participations à ce 22ème rendez-vous des Monday Music Miam. En attendant si tu veux en savoir plus sur notre rendez-vous, tout est expliqué ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chriscdtlj 2183 partages Voir son blog

Magazines