Magazine Ebusiness

L’application qui récompense les enfants quand ils accomplissent des taches

Publié le 07 avril 2014 par Pnordey @latelier

ChoreMonster, l’application de planification et de récompense pour les taches accomplies par les enfants, vient de lancer une nouvelle version, offrant un service plus interactif, gratuit et intégrant des récompenses directement du site de ecommerce d’Amazon.

La démocratisation de la technologie et l’accès aux dispositifs numériques mobiles dès le plus jeune âge, offre de nombreuses opportunités pour les startups dans le domaine de l’éducation. On voit apparaître de nombreuses applications éducatives, MOOC (Massive Open Online Courses) et autres outils pédagogiques en ligne à destination d’un jeune public. Établir de bonnes habitudes peut commencer de différentes façons, les maintenir avec succès se résume généralement à un système qui permet de produire la discipline, et la motivation a un fort rôle à jouer pour la pérennité de ces bonnes habitudes. C’est ainsi que l’entreprise ChoreMonster, basée en Ohio, Etats Unis, a lancé un site internet et une application mobile afin de faciliter pour les parents, l’assignation de taches à leurs enfants et motiver ces derniers à les accomplir. Cette application de planification et de récompense pour les taches accomplies par les enfants qui dénombre déjà plus de 3 millions de taches depuis janvier 2013, vient de lancer une nouvelle version ce jeudi 3 avril 2014. L’entreprise, épaulée par plusieurs fonds de capital risque, a reçu un financement en Série A de 1,5 millions de dollars en août 2013.  C’est à la suite d’une étude sur les avis de ses consommateurs, que ChoreMonster a souhaité améliorer son application.

Rendre la réalisation de taches ludique et lucrative

Les parents utilisent l’application pour assigner des taches à leurs enfants et les enfants utilisent l’application pour recevoir les récompenses correspondantes aux taches qu’ils ont accomplies. Les parents définissent un agenda des taches à réaliser et créent les récompenses qui correspondent à ces taches. Celles ci sont comptabilisées sous forme de points qui peuvent correspondre aussi bien au déblocage d’un monstre du Carnaval des Monstres à collectionner, à l’autorisation de regarder la télévision pendant 1heure, un nouvel ensemble Lego, une glace etc. Dans la version 2.0 de l’application, de nombreuses améliorations ont été opérées telles que : la gratuité d’utilisation, l’addition de «Boost Point » correspondant à des points qui peuvent être accordés en dehors de la réalisation des taches définies (par exemple, si l’enfant réalise une tache qui ne lui était pas demandée), de nouveaux monstres, actions des monstres et animations, la possibilité de partager ses accomplissements sur les réseaux sociaux pour se vanter auprès de son réseau d’amis et l’intégration d’Amazon pour relier directement sur l’application, les cadeaux qui pourraient être offerts. En plus de l’Anglais, ChoreMonster est maintenant également disponible en Français, Espagnol, Italien et Allemand. Le service qui était disponible sur internet, iPhone et Windows 8 est maintenant également aménagé pour iPad.

Une vision moderne de l’éducation

Après avoir touché une masse critique de consommateurs, ChoreMonster se permet de changer sa stratégie de monétisation afin de pouvoir offrir à ses utilisateurs un accès gratuit à ses services. L’entreprise est depuis rémunérée grâce à la publicité sous forme de vidéos, sensées être moins intrusives que d’habitude et dont l’intention est de toujours apporter de la valeur aux utilisateurs grâce à des vidéos sous format de leçon. ChoreMonster offre une approche moderne de la façon dont les parents éduquent leurs enfants :  l’application incite à gérer des interactions parent-enfant qui sont traditionnellement réalisées à l’oral, via une application mobile ; elle permet de responsabiliser les enfants et de leur donner l’option de prendre des initiatives ; elle incite les enfants à répondre à leurs devoirs sans explication morale mais en agissant seulement par intérêt ; et enfin, il aborde l’éducation de la même façon qu’une entreprise pourrait proposer un programme de fidélité à ses consommateurs. La mission de ChoreMonster est avant tout de rendre la réalisation des taches ludiques pour les enfants et de faciliter le rôle de parents, en leur offrant une solution pour ne pas avoir à répéter de nombreuses fois les mêmes ordres. L’entreprise souhaite encore étendre ses supports d’utilisation et prévoit de délivrer une version Android en mai 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte