Magazine Politique

Cent députés socialistes dont Catherine TROALLIC réclament un changement de cap politique

Publié le 07 avril 2014 par Aurelinfo

Catherine-Troallic-630x0.jpgLa fronde des députés du Parti socialiste se fait plus audible à l’approche du discours de politique générale du Premier ministre, qui y défendra des éléments du « pacte de responsabilité ». En Seine-Maritime, on compte parmi les signataires Catherine Troallic ou Christophe Bouillon, qui n’est pas moins que le très fabiusien responsable départemental du parti socialiste.
Un contrat de majorité
Samedi, une centaine de députés socialistes ont diffusé une lettre dans laquelle ils réclament un « contrat de majorité » avec le nouveau gouvernement.  « Une démarche inédite qui répond à une situation politique sans précédent à gauche », explique au journal Le Monde le député de la Nièvre Christian Paul, un de ses initiateurs.
« Agir et ne pas subir » expliquent les signataires de cette lettre :
   La défaite d’ampleur historique que nous venons d’encaisser nous donne une responsabilité sans précédent. Bien plus qu’une protestation de circonstance, les Français ont exprimé des positions très politiques et, dans leur diversité, des demandes de justice, d’efficacité économique et d’égalité républicaine.
Le texte est intitulé « Les conditions de la confiance, Pour un contrat de majorité ». Il présente un certain nombre de mesures destinées à « recréer la confiance avec les Français », les signataires appellent notamment à une « réorientation européenne mettant fin aux politiques d’austérité qui ont enfoncé l’Europe dans la récession », une mobilisation pour la création d’emplois, ainsi que des mesures en faveur des bas salaires et des retraites les plus modestes.
Pour les signataires :
   Il est impératif d’exprimer une vision claire et offensive du futur de la France et de son rôle en Europe. Les Français ont le sentiment que la politique qu’ils avaient choisie n’est pas assumée. Ils nous l’ont dit dans les urnes. Il faut maintenant passer des urnes aux choix et, pour nous, des mots aux actes. Les temps qui viennent sont pour tous, et pour chacun d’entre nous, une épreuve de vérité.

Source : actu76


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine