Magazine Humeur

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.

Publié le 07 avril 2014 par Librattitude

En lice pour le scrutin consulaire du 25 mai 2014 !

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.Belle affluence, ce samedi 5 avril à Phuket, pour la première réunion publique du candidat tête de liste du Rassemblement Bleu Marine pour la circonscription Thaïlande – Birmanie.

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.

J. Foulquier aux commandes

Annoncée par les magazines Phuket-Francophone, Gavroche et le site internet apprécié des Français expatriés lepetitjournal.com, la rencontre amicale autour d’Éric Miné se tint au Thalassa Café, non loin de la plage de Nai Harn, sur l'invitation de Jacques Foulquier, représentant du FN en Thaïlande et figure bien connue de l'île.

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.

La campagne sous les cocotiers

Dans une atmosphère conviviale, Éric Miné put entendre les doléances bien légitimes de nos compatriotes de la célèbre province de la mer d'Andaman, comme l’urgence aujourd’hui d’y disposer enfin d’un hôpital conventionné, l’éloignement de Bangkok leur rendant pénible et quelque peu déconcertante la concrétisation toujours différée d’un tel accord.

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.

Le candidat à l'écoute

Plus généralement, leurs attentes lui sont apparues communes à celles de la plupart des Français établis en Birmanie et dans les autres régions de Thaïlande. Outre l’accès inéquitable aux soins, à la sécurité sociale et à la scolarité, la fiscalité et la nouvelle imposition CSG et CRDS sur les revenus du patrimoine ainsi que d’autres sujets connexes sont perçus ici comme autant de traitements discriminatoires ou injustes menés à leur encontre au seul prétexte qu’ils ne résident pas sur le territoire national.
Éric Miné put ainsi rappeler que le principe de la priorité nationale défendu par Marine Le Pen s’applique sans distinction de lieu de résidence à tous le Français, quelles que soient bien sûr leurs origines, convictions ou religion.Il entendit aussi l’incompréhension forte de nos compatriotes expatriés face aux « deux poids, deux mesures » de notre politique d’immigration. Eu égard aux multiples chicanes paperassières et coûteuses qu’une administration consulaire française soumise aux accords de Schengen impose pour la délivrance de visas – tracasseries bien pénibles qu’ils ont à surmonter s’ils veulent pouvoir inviter un ami ou une relation thaï à visiter leur sol natal –, il leur apparaît à juste titre comme proprement scandaleux que des étrangers séjournant illégalement en France  et dûment  reconnus comme tels – puissent s’y maintenir en toute impunité, et même y bénéficier d’avantages sociaux auxquels les Français, dans leur grande majorité, n’ont pas eux-mêmes accès. Quant aux Thaïs concernés, qui nous reçoivent par ailleurs avec la bienveillance que nous leur connaissons, ils pourraient y voir à raison une flagrante iniquité. Nous convînmes tous que l’accueil ne devait pas être à sens unique !S’il ne reviendra pas aux futurs conseils consulaires de réformer la loi en la matière, les Français de Thaïlande et de Birmanie savent d’ores et déjà qu’ils pourront compter sur leurs conseillers RBM élus pour défendre leurs intérêts à chaque occasion qui leur en sera donnée et qu’ils auront avec eux des interlocuteurs pugnaces pour faire entendre leur voix.

Le Rassemblement Bleu Marine à Phuket : en Thaïlande, la campagne pour les élections consulaires du 25 mai est engagée.

Le 25 mai, votez !

Enfin, au vu des nombreux soutiens déjà reçus, Éric Miné put assurer l’assistance que, loin de diviser, la présence de la liste Rassemblement Bleu Marine à ces premières élections consulaires à la proportionnelle offrira l’opportunité pour nos concitoyens de cette région d’Asie d’adresser, par leur vote massif en sa faveur, un message clair et ferme de bon sens à une classe politique parisienne désormais déconsidérée et déconnectée de toute réalité.Fort heureusement, la qualité des individus ne procède pas d’une étiquette partisane et Éric Miné s’est déclaré confiant dans la capacité de sa liste à rassembler les Français de Thaïlande et de Birmanie, bien au-delà de clivages dorénavant obsolètes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Librattitude 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines