Magazine High tech

Succès Instagram: Kapstand fait un poirier devant les attractions des grandes villes

Publié le 07 avril 2014 par Magix @Magix_FR

Le compte Instagram de Kapstand a attiré l’attention des médias au cours des derniers mois. Ses clichés incroyablement originaux se sont répandus à la vitesse de l’éclair, recueillant des milliers de followers et likes. Il a commencé ce projet après s’être installé à Paris, il y a moins d’un an. Il voulait visiter la ville et a décidé de prendre des portraits de lui-même debout sur une main en face des monuments et attractions qui font la renommée de Paris.

Kapstand Triumphbogen 300x300 Succès Instagram: Kapstand fait un poirier devant les attractions des grandes villes

Instagram: Kapstand

Ça fait déjà un bon bout de temps que je prends des photos de mon poirier à une main, mais sans vraiment savoir quoi en faire. En fait, je suis un ancien b-boy et ce mouvement était ma signature à l’époque. C’est l’un des premiers gestes que j’ai appris quand j’ai commencé le break-dance et c’est devenu progressivement un jeu. J’ai créé un compte sur Instagram en Août dernier pour publier mes photos. Les gens les ont aimées, les commentaires ont été très encourageants et c’est devenu un vrai projet. Plusieurs choses me motivent. Tout d’abord j’aime prendre des photos, c’est une activité qui permet de m’exprimer. J’aime éditer les photos et jouer avec le contraste et les couleurs. Deuxièmement, c’est un moyen de garder une sorte de lien avec la culture hip-hop. Et enfin, je m’amuse énormément! L’interaction avec les followers est très intense et je rencontre des gens vraiment intéressants.

Nous avons choisi cette photo avec Notre-dame en arrière plan. La composition est originale, les couleurs sont douces et le tout est inondé d’une lumière claire de fin d’après-midi. Et puis il y a Kapstand, debout sur sa main droite, rivalisant avec la cathédrale pour l’attention des touristes.

C’est un ami qui m’aide avec les photos. Nous décidons ensemble de l’endroit et de la prise de vue. En général, c’est moi qui retouche les photos, car c’est la partie du projet que j’aime le plus. En ce moment je développe un nouveau concept grâce auquel je serai complètement autonome. Je demande aux passants de prendre la photo avec mon appareil posé sur un trépied et mis en mode rafale.

Transformer votre compte Instagram en quelque chose d’intéressant que beaucoup de gens aimeraient suivre n’est pas une chose facile (si vous n’êtes pas déjà célèbre). Nous avons remarqué que les projets cohérents ayant un sujet commun sont plus susceptibles de réussir et de devenir populaire. Le projet # Followmeto de Mourad Osman ou les images rigolotes de Osnuflaz T-rex sont de bons exemples. Il est certes important de faire des belles photos originales, mais dans les médias sociaux il y a aussi d’autres aspects à prendre en compte. Kapstand nous a donné un bon conseil pour rendre notre compte Instagram plus populaire.

Kapstand Eiffelturm 300x300 Succès Instagram: Kapstand fait un poirier devant les attractions des grandes villes

Instagram: Kapstand

Je visite souvent le profil des autres et n’hésite pas à liker les bonnes photos ou faire des commentaires. C’est très gratifiant pour les gens, y compris pour moi. Entretenir une véritable interaction avec les autres Instagramers est probablement le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Ne manquez pas le compte Instagram de Kapstand avec ses photos défiant la gravité. Venez aussi faire un tour sur notre compte Instagram pour rester au courant de toutes les actualités MAGIX. Si vous aussi, vous voulez retoucher vos photos pour obtenir des meilleures résultats, venez essayer MAGIX Photo & Graphic Designer gratuitement ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte