Magazine Culture

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 16. It's Not Easy Being Green.

Publié le 07 avril 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 16. It's Not Easy Being Green. Après un précédent épisode qui ne m'avait pas emballé, Once Upon a Time est retour pour un nouvel épisode qui annonçait une bataille entre Regina et la Méchante Sorcière de l'Ouest, mais également un back-story sur le passé de la fameuse sœur de Regina. "It's Not Easy Being Green" se postillonne parmi les meilleurs épisodes de la saison. En effet, nous avons plein de choses dans ce nouvel épisode qui font qu'on ne peut que l'adorer et vouloir voir la suite des aventures et surtout, du plan de la Méchante Sorcière...
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 16. It's Not Easy Being Green. Once Upon a Time a vraiment un don pour trouver les bons méchants. Dans la première partie de la saison 3 nous avons eu Peter Pan, un personnage excellent qui nous manque beaucoup. Dans cette seconde partie de saison, nous avons la Méchante Sorcière de l'Ouest, interprété par l'actrice Rebecca Mader, qui est jouissive dans ce personnage. Tellement jouissive que j'espère vraiment qu'elle restera pendant un bon moment et non pas seulement pour la saison 3. Mais revenons à l'épisode. On démarre avec la Méchante Sorcière qui annonce à tout le monde qu'elle est la sœur de Regina et par la même occasion, lui donne rendez-vous pour une bataille. Personne ne peut aider Regina, trop puissante, trop effrayante avec comme double arme le Dark One. Tout au long de l'épisode on commence sérieusement à s’inquiéter pour Regina, qui ne semble pas très à la hauteur de sa sœur, totalement jalouse par son parcours. La bataille se déroule, un jouissif face-à-face et quelques petits coups de magie mais elle fut malheureusement très courte. Une prochaine bataille mais un peu plus longue avec une Regina bien préparé ?
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 16. It's Not Easy Being Green. Par ailleurs, via des flashbacks, l'épisode va également nous éclairer un peu plus sur le personnage de Zelena. On commence par sa naissance, où un couple la trouve dans les bois abandonnée et on termine avec une Zelena couverte de vert et prête à tout pour détruire sa sœur. Entre temps, on découvre aussi une mini partie du monde d'Oz. Si les effets spéciaux ne sont toujours pas à la hauteur (notamment le petit chemin à la Once Upon a Time in Wonderland), voir le monde d'Oz était très intéressant, surtout lorsqu'on découvre qui est vraiment le magicien d'Oz. En effet, twist sympathique, Once Upon a Time nous dévoile que Walsh, l'ex futur mari d'Emma était le magicien d'Oz avant de devenir un singe volant. Une révélation qui n'apporte rien de nouveau à l'intrigue (je pense), mais qui fait tout de même effet. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 16. It's Not Easy Being Green. Enfin, dans un autre coté de l'épisode, Regina va commencer à s'attacher davantage à son âme sœur, le voleur, Robin des Bois en lui confiant un cœur et en acceptant de boire un verre avec lui. Mignon mais un peu trop cul-cul. Et puis la partie très ennuyante revient à Henry, qui pendant la bataille à Storybrooke passe sa journée avec Killian, Hook afin de parler de son parler et d'en savoir un peu plus sur lui après l'avoir enterré. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est vraiment bon. Après un précédent pas top top, celui-ci est jouissif et nous donne envie d'en voir plus. La Méchante Sorcière de l'Ouest tente de recréer le passé... aie aie aie. Note : 8/10. En bref, un épisode jouissif comme je les aimes. Dans le prochain épisode : 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 97455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte