Magazine Science

Le théorême de Yahweh

Publié le 07 avril 2014 par Feydharkonnen

Voici le théorème de Yahweh

Dans l'espace-temps en mouvement, toute volume x de matière défilant par seconde sur une période considéré, équivaut à une quantité y de sa masse défilant par mètre sur une longueur considérée.

Débit.période = Densité.longueur

(x) m³/sec . période = (y).sec³/m . longueur

Précision: si la quantité de matière est appelée volume (Esp³), la masse est calculée ici en donnée temporelle (T³), plus en kilos.


Une autre façon d'expliquer le théorème: soit le Mouvement est l'inverse de la vitesse Mvt=1/V : on cherche à calculer l'équivalence temporelle pour le débit d'un fluide passant par une section de l'espace, afin d'obtenir la densité passant par une section du temps .

D'un côté de l'équation, le débit, c'est sa section (Esp²) multipliée par la vitesse, et de l'autre côté de l'équation, la densité, c'est l'instant (T²) multiplié par le mouvement. On a
(Section. Vitesse). Période considérée = (Instant. Mouvement). Longueur considérée

pour obtenir la densité (Instant.mouvement) on prend (le débit .période considéré) et on le divise par la longueur considérée du deuxième segment.


Nouvelles normes : bien que la section ( "porte de l'espace" ) est bien connue en esp², l'instant ("porte du temps") est calculé en t². Le volume était déjà calculé en esp³, mais la masse se calcule désormais en temps³. Le débit, c'était le volume par seconde (esp³/sec); aujourd'hui, la densité c'est la masse/ mètre (T³/m).

Feyd Harkonnen



Le théorême de Yahweh

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte