Magazine Football

L'actualité du Rouge et Or

Publié le 07 avril 2014 par Raton66

L'actualité du Rouge et Or

Maxime Boutin en pleine action au camp en Floride. Il ne sera pas au Défi Est/Ouest par mesure diciplinaire
(Photo archive Jean Nadeau)

Dans les dernières semaines  plusieurs choses intéressantes  ce sont passées dans l’univers de notre Rouge et Or. Voici ce que j’en pense. Adam Thibault | Son rêve… la NFL Adam Thibault est en train de se forger un nom tranquillement pas vite. Après avoir brûlé les tests au Défi Est/Ouest et du Combine de la CFL, il s’attaque maintenant à la NFL. C’est un parcours très différent de Laurent Duvenay-Tardif mais qui n’est pas moins banal. On connaît un peu plus Adam car on l’a vu jouer dans notre cour pendant 4 saisons. Plusieurs auraient pensés qu’il aurait eu un plus gros impact en défensive après son match électrisant comme maraudeur au Défi Est/Ouest. Cela n’a pas été le cas. Sa dernière saison a été correcte sans plus. 

Mais ça ne l’a pas empêché d’essayer d’aller au bout de son rêve. Celui de joueur PRO un jour dans le meilleur circuit du monde. Après avoir franchi la première étape (combine régional Baltimore) Il s’attaque à son plus gros défi,  le super régional de Détroit, qui aura lieu le 12-13 avril.Qui sait, il aura peut-être une invitation par une équipe de la NFL à un camp de recrue. Meilleure des chances Adam! Jean-Christophe Touchette | Niet Comme j’avais déjà mentionné, je ne croyais pas vraiment voir Jean-Christophe Touchette dans l’uniforme du Rouge et Or. Quand un joueur me donne aucune nouvelle et ne répond pas à mes e-mails c’est un bon indice ou mauvais signe. C’est le cas de Touchette et même Clément Lebreux. Une journée avant que Richard Boutin l’annonce dans le journal j’avais envoyé un e-mail à Lebreux… Vous savez la suite bIP …biP… biP… silence radio! A 99% des cas, les gars qui viennent à Laval nous donnent des nouvelles assez rapidement et son enthousiasme de confirmer leur venue. Le gala de fin de saison et remise du précieux Comme vous savez, le Rouge et Or tient un gala de fin de saison (où il remet la bague de la Vanier le cas échéant) et nomme les étoiles de la dernière saison. Ça fait deux saisons que je me pose la question. Pourquoi le gala passe sous le radar des médias? (Richard Boutin en a parlé une semaine après le gala). La raison est fort simple. Après avoir vérifié auprès du bureau des communications de l’université Laval, ce gala ce veut un évènement privé et aucun média n’y est affecté. C’est un peu bizarre pour moi que ce gala soit présenté en catimini. Il me semble que lorsqu’on gagne une Vanier les fans devraient pouvoir avoir la chance de saluer leurs champions (ou à tout le moins avoir un reportage avec photos etc.).  Ça l’air que le Rouge et Or ne partage pas cette avis. Je ne sais pas comment ça pourrait se faire mais j’aimerais bien voir une bague de champion de quoi ça l’air. Pas vous? Maxime Boutin | Plus que 15 verges de punition! Que dire de la punition que la direction du Rouge et Or inflige à Max Boutin. Selon ce que rapporte Richard Boutin dans le JdQ, Max Boutin ne serait pas présent au Défi Est Ouest. On s’entend, il aurait commis une faute répréhensible en Floride lors du camp. OK, ça mérite une sanction. Naturellement c’est de la régie interne. On ne sait pas la nature de la faute.

 Mais entre vous et moi, vous ne trouvez pas que cette sentence est trop sévère? Pour Max le défi Est/Ouest c’est LA FENÊTRE pour montrer son savoir-faire au différent DG de la CFL. L’empêcher d’aller à ce Défi c’est presque lui enlever (en tout cas lui nuire) une chance d’aller jouer au prochain niveau. En tout cas, il devra connaître toute une saison pour impressionner quelqu’un de la CFL. On sait tous qu’à Laval ce n’est pas les chiffres qui comptent et que les porteurs se partageront le travail encore cette année. Ce n’est pas avec 63 courses, 400 verges et 1 TD que tu vas impressionner la galerie. Je me questionne! 


Marc-Antoine Claveau | Un petit nouveau Avec le désistement de Clément Lebreux  pour des raisons académiques, il fallait remédier à cette situation et rajouter de la profondeur  à la position de plaqueur défensif. Comme j’avais mentionné dans mon compte-rendu du camp en Floride, la position de plaqueur me semble un peu fragile. Donc, la venue de Marc-Antoine Claveau des faucons de Lévis-Lauzon est la bienvenue. Le gaillard de 6’2’’ et 268 livres vient justement renflouer la position. Je demeure sur mes positions, il ne faudra pas perdre pour une longue période Brandon Tennant. Dans les prochaines semaines plusieurs entrevues intéressantes, Chris Amoah,  Charles Olivier-Bérubé, Marco Dubois  entre autres. Plus un petit bijoux pour les fans de la première heure. Continuer à suivre Rouge et Or Mania pour ne rien manquer! Merci de respecter les autres dans vos commentaires et signer vos post SVP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog