Magazine Culture

« Emoji – Nation » quand la peinture classique rencontre la culture Digitale

Publié le 07 avril 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Voilà un projet comme on les aime chez Darkplanneur: impertinents, forts conceptuellement, et magnifiquement exécutés, voici les séries « Emoji – Nation » ou le travestissement de peintures célèbres par des emojis (terme japonais pour émoticônes) , un travail phénoménal de l’artiste ukrainienne Nastya Ptichek. Confronter les grands classiques de la peinture à l’essence même de la culture digitale, voilà une nouvelle écriture qui ouvre une nouvelle voie, qui peut injecter du sang neuf dans le milieu de l’art.. il n’y a donc pas que le Street-Art ou les tableaux de grands maîtres…des voies alter sont donc possibles, sainte Nastya ouvrez-nous nos chakras!

The Virgin in Prayer

Une nouvelle écriture, un nouveau sens, voilà ce qu’apporte ces tableaux, qui possèdent en eux la force du double langage issu de la confrontation entre la représentation classique et le supplément d’âme insufflé par l’emoticône sélectionné par Nastya.

emoji

emji4

Last-Judgment-coveri

Conference-at-Night-Edward-Hopper

Two-Dancers-Entering-the-Stage-Edgar-Degas

Summer-Evening-Edward-Hopper

The-Crossing-Léon-Spilliaert

emoji7

f78947e5057053e9a59c778daf226f99

 Hopper, Van Gogh, Miche-Ange… tous les grands classiques sont passés au prisme de la palette graphique de l’artiste…un exercice de style que n’aurait sans doute pas refusé l’artiste David Hockney…Exemple ultime de cette Réinvention 2.0, le détournement de la « Création d’Adam » de Miche – Ange en simple « Disconnected »… Admirable, Brillant, furieusement contemporain!

Curiosité by Thomas (mail /facebook /tweet)

emoji2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog