Magazine Insolite

"Strange Addiction" : Il ne mange que des briques et des graviers

Publié le 07 avril 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Depuis l’âge de 10 ans, Pakkirappa Hunagundi ne se nourrit que de briques, de boue et de graviers. Une étrange addiction qui a fait l’objet d’un reportage assez étonnant. Vous n’en croirez pas vos yeux ! 

On a tous nos petites habitudes et nos addictions. Certains sont accros à la pâte à tartiner, d’autres aux bonbons. Si le sucre est le roi des addictions, personne n’aurait pu penser qu’une brique, du gravier ou bien encore de la boue puissent également être une addiction. Et pourtant c’est le cas d’un homme qui ne peut pas s’empêcher de s’en nourrir.

Pakkirappa Hunagundi est âgé de 30 ans et est originaire de l’Etat de Karnataka, au Sud-Ouest de l’Inde. Depuis qu’il est âgé de 10 ans, un trouble alimentaire l’oblige à manger des briques, des graviers ou de la boue. Comme une personne accro, il ressent un fort désir et ne peut pas s’empêcher d’en manger.

Bien entendu, ses amis et sa famille ont tenté de l’en dissuader. "Même si vous me donnez du poulet frit, je préfère par-dessus tout de la boue" explique-t-il dans ce reportage de Barcroft TV. Le trentenaire va encore plus loin en estimant que même si du "Amrit" lui est offert, il le refusera. Et pourtant, ce nectar est très prisé dans la religion Hindou puisqu’il est considéré comme un nectar d’immortalité.

Les images de ce reportage sont assez étonnantes et surprenantes. On peut apercevoir l’homme croquer dans une brique sans difficulté et sans se broyer les dents. C’est la bouche poussiéreuse et remplie de petits morceaux de pierres que Pakkirappa Hunagundi explique son addiction face à la caméra. Manœuvrier, cet homme ne gagne pas assez d’argent pour réussir à vivre convenablement. C’est pourquoi il a décidé de venir en aide à sa famille en utilisant son addiction comme source financière. Ainsi, les weekends, il se donne en spectacle dans son village moyennant quelques petites pièces ou des objets troqués.

Voir le reportage original en cliquant ici sur la chaîne Youtube de Barcroft TV



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine