Magazine High tech

Devenir un super-héros, le rêve qui devient réalité

Publié le 07 avril 2014 par Yasszoug

Presque tout le monde fantasme d’avoir de supers pouvoirs. Que feriez vous si votre rêve devient réalité? Seriez vous prêt à vous sacrifiez pour le bien de l’humanité, à défendre le bien et combattre le mal? Si c’est ce que vous feriez, alors je vous divulguerai le secret pour les acquérir. Il vous suffit de mettre le tout nouveau masque nommé Edios réalisé en nylon par impression 3D, un projet britannique, dont l’idée est celle  d’anciens élèves du Royal College of Arts, une école de design, d’art et de communication. Ces élèves ont envisagé de recourir à la technologie pour amplifier les capacités sensorielles.

Eidos-Mask-1

Le masque se décline sous deux versions, une pour chaque sens.

La version pour le yeux, Eidos Vision, se présente comme  une énorme paire de lunettes occultantes. Elle intègre deux mini-écrans et une caméra. Il est relié à un ordinateur où un logiciel qui traite la vidéo en temps réel. L’utilisateur voit les mouvements se décomposer, l’objet en mouvement étant représenté en une succession d’images. Le masque permet de ralentir le temps en analysant la trajectoire de ce qui est en mouvement. Vous pourrez donc vous mesurez à Hiro Nakamura dans Heroes.

7167281

Pour affiner l’ouïe on trouve Eidos Audio qui se met au niveau du bas du visage et sur le nez.Le fonctionnement de ce masque repose sur deux écouteurs qui se positionnent sur les oreilles  et un transducteur placé dans la bouche qui propage le son par condition osseuse.  Ceci provoque l’effet que l’on devient fou, que quelqu’un parle dans notre tête. Eidos Audio  permet aussi de sélectionner les sons et defiltre la voix ciblée, élimine le bruit de fond et ainsi renvoyer  le résultat dans les écouteurs auriculaires. 

Eidos-Mask

Il faut souligner que le projet n’a pas encore dépassé le stade du prototype et que les deux masques nécessitent l’usage d’un ordinateur externe où est installé le logiciel.

Amicalement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte