Magazine Voyages

Mon voyage au Guatemala en 10 photos

Publié le 08 avril 2014 par Marcom64 @voyageravecmoi

Mon voyage au Guatemala en 10 photos

Après "Mon voyage au Mexique en 12 photos" retrouvez ici "Mon voyage au Guatemala en 10 photos" Pour résumer la partie Guatemala de notre tour du monde en sac à dos, voici une rétrospective en 10 photos de nos 43 jours passés dans ce beau pays.

Traversé de la frontière en barque

Pour rejoindre le Guatemala depuis le Mexique on a dû traverser le fleuve qui sépare les deux pays en barque et c'était bien sympa. Mais le trajet en minibus jusqu'à Flores beaucoup moins.

IMG_7545

La ville de Flores

Flores est la première ville que l'on a visitée au Guatemala. C'est aussi une petite île qui se situe au Nord du pays sur le lac Peten Itza.  

IMG_7964

La cité Maya de Tikal

Tikal est l'un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne. Un incontournable à visiter absolument si on vient au Guatemala.

     

IMG_7848

Les Chicken Bus

Les chicken bus et leur réputation sulfureuse, c'est tout une aventure d'en prendre un. On ne sait jamais si on va arriver à destination sans s'être fait voler quelque chose ou même au pire des cas agresser. Trois semaines avant que j'arrive au village de San Pedro, un chicken bus c'était fait attaquer par des hommes armés pour racketter les passagers. Heureusement ce genre de choses n'arrive pas souvent, par contre les vols sont plus fréquents.

DSC02192

La ville d'Antigua

Antigua l'ancienne capitale du Guatemala est une belle ville coloniale. C'est la vitrine du Guatemala et l'une des villes les plus sûres du pays.  

DSC00624

Le Lac Atitlan

Le lac Atitlan attire tous les touristes dans les villes qui l'entoure (Panajachel, San Pedro La Laguna, Santiago Atitlan, Solola etc...). Il est vraiment magnifique avec ses trois beaux volcans qui le domine (les volcans San Pedro, Tolimán et Atitlán). C'est aussi le lac le plus profond d'Amérique centrale (340 mètres au maxi).

Mon voyage au Guatemala en 10 photos

Le village de San Pedro La Laguna

San Pedro La Laguna c'est le village qu'on a choisi pour s'établir au bord du lac Atitlan et visiter les alentours. C'est bien moins cher et touristique que Panajachel où vont la plupart des voyageurs. C'est d'ailleurs un des endroits les moins chers d'Amérique Central. Ca a été une belle surprise, on y est resté 3 semaines en tout.

DSC01177

Le Chichi Market de Chichicastenango

Le Chichi Market est le plus grand marché du Guatemala où on y va pour acheter des souvenirs mais aussi pour voir des spectacles de danses. Mais faites attention au pickpocket qui rodent.

Mon voyage au Guatemala en 10 photos

Vue depuis le cimetière du village de Solola

J'ai pris cette photo en me baladant dans le cimetière coloré du village de Solola. J'ai tout de suite pensé que ça devait être un bon endroit pour passer ses vieux jours.

Mon voyage au Guatemala en 10 photos

San Simon

San Simon le cowboy mi-Dieu mi-Saint de l'ouest du Guatemala qui passe sa journée à fumer et à boire de la téquila. Je l'ai rencontré dans le village de Zunil à quelques kilomètres de Xela.

Mon voyage au Guatemala en 10 photos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcom64 1365 partages Voir son blog

Magazine