Magazine Beauté

Un cartable pour une petite fille

Publié le 08 avril 2014 par Dorith


Votre petite fille va bientôt prendre les chemins de l’école mais vous n’avez pas idée du type de cartable qui pourrait lui convenir ? Inutile de vous en faire puisque les fabricants actuels de cartables scolaires regorgent sans cesse d’idées novatrices afin de satisfaire vos moindres exigences en la matière. Alors, quels que soient vos critères, votre budget ou encore les goûts personnels de votre petite protégée, lisez ces quelques lignes pour trouver facilement le modèle parfait sans se ruiner.
Un cartable pour une petite fille
Cartable ou sac à dos, comment trancher ?
Lorsqu’on choisit un sac scolaire pour son enfant, la première chose à faire est de vérifier s’il n’y a pas déjà un modèle spécifié exigé par son établissement. C’est souvent le cas dans la plupart des écoles sinon tout dépend de l’âge et de la classe de la petite. Pour une entrée en maternelle par exemple, le cartable n’est pas nécessaire. Un mini sac à dos qui peut contenir son goûter et ses changes suffit. Chez Samsonite, vous trouverez une large sélection de sacs pour enfant tout mignons en forme d’animaux qui vont sûrement leur plaire. Le cartable n’est indispensable qu’à partir du CP jusqu’en CM2 car l’enfant va commencer à porter des cahiers et des livres scolaires à l’école et que celui-ci présente un certain nombre d’avantages qu’on ne peut pas nier. Non seulement, le cartable offre un meilleur maintien pour le dos et la colonne vertébrale des enfants mais en plus, il prévient des douleurs liées aux épaules. Par ailleurs, il a une durée de vie plus élevée que le sac a dos grâce à son double fond renforcé. Ainsi, si en cours d’année, vous êtes souvent confronté aux problèmes du sac troué par les bords des livres ou des cahiers qui se déforment dans le sac, le cartable est la meilleure solution qui s’offre à vous. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à découvrir les tendances et les marques de référence en termes de cartable pour petite fille.
Cartable pour petite fille, quelle marque choisir ?
Pour accueillir en beauté la prochaine rentrée scolaire, les plus grandes marques de cartables pour enfant ont créé toute une panoplie de modèles funs et colorés, en parfait accord avec les tendances du moment. Chez Little Marcel, la marque aux bandes colorées, le cartable pour fille affiche un look intemporel et ludique où chaque détail est travaillé avec soin pour offrir une meilleure utilisation et un confort optimal aux élèves. Facilement reconnaissables avec leurs designs gais et vitaminés, ces cartables sont accessibles à tous car ils se vendent entre 30 à 60 euros selon les modèles. Tandis que les cartables Tann’s coûtent un peu plus cher à partir de 50 euros, mais ceci n’a rien d’étonnant vu la notoriété de la marque et la qualité irréprochable de ses créations. Tann’s propose en effet différents choix de cartables pour fillette allant des plus classiques aux plus romantiques. Quoiqu’il en soit, son point fort réside surtout dans son geste responsable pour l’environnement qui consiste à utiliser uniquement des matières écolos et 100% recyclables pour la fabrication de ses sacs. Enfin, si votre enfant n’est pas trop adepte du look 100% girly, du rose ou des imprimés fleuris, la gamme New York Forever d’IKKS privilégie les couleurs sobres et épurées telles que le beige, le gris ou le blanc avec tout de même quelques touches de féminité comme un petit cœur rouge, un nœud papillon et des petites étoiles. Bref, tout est réuni pour plaire aux petites filles trendy qui, tout comme leurs mamans, sont toujours à l’affût des tendances.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog