Magazine Entreprise

Le développement de la plasturgie et l'industrie de l'emballage au centre de deux salons à Alger

Publié le 08 avril 2014 par Ouadayazid1

Plasturgie et 'industrie de l'emballage au centre de 2 salons à Alger

 

Plasturgie et 'industrie de l'emballage au centre de 2 salons à Alger

 

 

ALGER - Le développement de la plasturgie et de l'industrie de l'emballage à travers des "partenariats durables" est au centre de deux salons internationaux ouverts simultanément dimanche au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger.

Il s'agit du 3e salon international du plastique, du caoutchouc et des composites (Plast Alger) et du 4e salon international de l'impression et de l'emballage (Printpack) auxquels participent 164 exposants venant de 24 pays.

A l'ouverture de cette manifestation économique professionnelle, le secrétaire général du ministère du Développement industriel et de la promotion des investissements El Hadi Makboul a mis l'accent sur la nécessité de développer une industrie locale du plastique, l'Algérie étant un "grand pays consommateur" de ce produit.

"Il y a un marché potentiel et un besoin dans ce secteur en Algérie, donc, ce genre de rencontres permettra aux opérateurs nationaux et internationaux d'examiner des partenariats durables afin de booster cette industrie et augmenter la production locale sur le principe du partenariat gagnant-gagnant", a-t-il indiqué.

De son côté, Martin Marz, P-DG de Fairetade l'entreprise organisatrice des deux salons a indiqué qu'il s'agissait de "donner des réponses aux questions sur les nouvelles technologies, le savoir-faire et des nouveaux produits" à travers les échanges attendus entre experts et exposants.

Outre l'Algérie, qui prend part à ces deux salons avec 21 entreprises publiques et privées, les pays les plus représentés sont l'Italie (27 exposants),la Chine (20), la France (16), l'Autriche (13), l'Espagne (11), l'Allemagne et Taiwan avec (8) exposants chacun.

Approché en marge de la cérémonie d'ouverture, le conseiller commercial auprès de l'ambassade d'Autriche à Alger Markus Haas a déclaré que la participation autrichienne vise l'échange d'expériences avec les autres pays présents.

"L'Autriche qui compte 500 entreprises dans la plasturgie et qui emploient 25.000 personnes veut transmettre son expérience aux opérateurs algériens" à l'occasion de ce salon spécialisé, a-t-il indiqué.

Plast Alger et Printpack qui se poursuivent jusqu'à mardi prochain est une occasion idoine pour tisser des liens de partenariat dans la formation technique liée à la plasturgie et à l'industrie de l'emballage entre l'Algérie et l'Allemagne, a indiqué pour sa part Karim Azaiz, directeur Général par intérim de la Chambre Algéro-Allemande de commerce et d'industrie.

De son côté, Abdelkader Khezzane gérant d'une société algérienne estime que le salon permet aux sociétés algériennes "d'avoir une idée" de ce qui se passe à l'international et voir les dernières technologies utilisées dans la plasturgie afin de s'en servir pour le développement du secteur.

 

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines