Magazine Internet

Laurent Aigon ou voler autrement

Publié le 08 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

La semaine dernière on a parlé de l’athlète français qui a lancé sa campagne de crowdfunding afin de pouvoir se préparer pour les JO 2016. Un campagne qui était florissante et Ladgi Doucouré a ou récolter une somme bien au delà ses attentes et qui lui permettra de parvenir à ses besoin pour se préparer pour les JO. Aujourd’hui, il s’agit d’une histoire de talent et de volonté dont l’acteur principal a pu transformer son rêve en réalité grâce au web et au crowdfunding.

Un rêve qui décolle..

Laurent Aigon, âgé de 36 ans a toujours rêvé de piloter un avion et en faire sa profession mais la vie en a voulu autrement. Son hobby ne l’ayant pas quitté au fil des années, il crée un environnement propre à lui qui lui permet de faire de longues recherches pour parvenir à construire un simulateur de vol et l’utiliser pour familiariser les intéressés ou pour une activité de loisir, organiser des stages, tests ou procédures diverses…

laurent_aigon_buzz_crowdfunding

Pour réaliser son rêve 6000 pièces sont nécessaires à la construction du simulateur et il faut donc des moyens financiers pour les payer. Pour cela la solution est vite trouvée en la création d’une plate forme de crowdfunding ou financement participatif sous forme d’actions dénommée Happy Capital. Cela lui a permis de récolter la somme de 300 000 euros avec la possibilité pour les investisseurs de devenir actionnaire à partir de 500 euros. Avec cette diffusion de la plateforme de crowdfunding, Laurent a été sollicité comme enseignant ou conférencier mais ce n’est pas sa vocation…

Pour découvrir le projet de Laurent Aigon, cliquez sur le lien suivant :

http://www.happy-capital.com/laurent-aigon

Découvrez l’expérience de Laurent Aigon en vidéo :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog