Magazine Culture

Hématome - Maud MAYERAS

Par Wakinasimba

51r5BcHmSuL

Le livre de poche, 28 novembre 2007, 312 pages

Résumé de l'éditeur :

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée.

Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort.

Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

Mon avis :

Voici un premier roman fort réussi : la tension qui monte au fil des pages, le suspens présent jusqu'au bout, des personnages intrigants, un passé qui se dévoile par petites touches.

Ce que j'ai aimé c'est que dès les premières pages, nous sommes comme le personnage principal, plongé dans un monde dont on ignore tout. Emma a en effet perdu la mémoire à la suite de son agression assez violente. Petit à petit, des bribes de souvenirs lui reviennent et, comme elle, nous tentons de reconstruire le puzzle.

Et puis son compagnon, Kay, est lui aussi bien énigmatique. On ne sent pas vraiment d'amour entre Emma et lui. Bizarre autant qu'étrange.

Bref, j'ai dévoré ce polar en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et je n'ai pas été déçue. Si, c'est parfois un peu verbeux sur la fin, quand le suspens est à son comble.

Et puis le jeu de mot sur le titre qui éclaire toute l'histoire est fort bien trouvé. Chapeau.

L'image que je retiendrai :

Celle de la clinique vétérinaire désertée, théâtre de la dernière scène où tout se joue.

L'auteure vient de publier un autre roman. Il est noté.

94327648


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines