Magazine Internet

Le sud-est secoué sous les rythmes de Richter

Publié le 08 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

La terre a tremblé le lundi 7 avril de Lyon à Nice, affolant des milliers d’azuréens en peine de tranquillité ! Mais que s’est-il passé hier soir ?

Un virulent séisme de magnitude 5,19 sur l’échelle de Richter a été ressenti à 21h27 pendant une quinzaine de secondes. L’épicentre du tremblement de terre aurait été identifié à Barcelonnette, non loin de l’Italie. Les habitants de la commune ont été effrayé par la violence du tremblement.

carte_séisme_sudest_buzz

« Tout tremblait ! De peur, on s’est réfugié sur le balcon, et beaucoup de voisins étaient déjà dehors, pour se mettre à l’abri ! », raconte Lucien, retraité.

Le maire de la ville, Pierre Martin-Charpentel a également confié son affolement sur BFMTV ; un « gros, gros tremblement de terre qui [lui] a paru très, très long ».

Les terribles secousses se sont répandues et ont créé la panique !

Les alentours de Nice ont également été touché, beaucoup de citoyens ont quitté leur logement pour se mettre à l’abris. « J’ai vraiment cru que le chalet allait tomber. Ça a bien duré quatre secondes. Tout tremblait ! » s’est exclamé un habitant de Auron paniqué par évènement.

Des répétitions à en faire trembler les murs …

Une réplique de 1,5 sur l’échelle de Richter a également été ressentie à Briançon à 21h39 puis une deuxième de même intensité à 22h22.

Aucuns dégâts ni blessés n’a été déclaré

Cela dit, plus de peurs que de mal pour les habitants du sud-est de la France pour qui la nuit a été mouvementée. La violence du tremblement de terre a engendré de nombreux appels téléphoniques auprès des pompiers et de la gendarmerie.

séisme_sudest_buzz_tweet

Le préfet des Alpes-Maritimes a affirmé que seuls quelques dégâts matériels ont été causé par le séisme.

é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog