Magazine Auto/moto

Kia : une nouvelle minifourgonnette à New York

Publié le 09 avril 2014 par Critiqueauto
Kia : une nouvelle minifourgonnette à New York

Le constructeur automobile coréen Kia vient tout juste de confirmer que sa minifourgonnette Sedona s’est refait une beauté en vue du prochain Salon de l’automobile de New York. Elle ne changera pas de nom comme plusieurs rumeurs le laissaient croire, mais elle sera complètement redessinée. Sans compter qu’elle proposera un nouvel intérieur et des mécaniques plus évoluées, on l’espère.

Au moment de sa sortie sur le marché américain en 2006, la Sedona — aussi appelé Carnival sur d’autres marchés – étaient déjà vieux autant son design que sa conception. Vous aurez donc compris qu’elle n’a pas fait fureurs auprès de sa clientèle cible. Il était donc temps pour la Sedona de subir une cure de rajeunissement.

Les premières images

Peu d’information a été dévoilée en ce qui concerne la prochaine génération de Sedona et on comprend bien que Kia préfère réserver quelques surprises pour le Salon de New York. Les images-espionnes nous montrent une Sedona plus imposante, plus spacieuse et surtout plus élégante.

Un créneau féroce

Certaines catégories d’automobile n’ont pas véritablement d’étoile qui brille davantage que les autres, mais dans le cas des minifourgonnettes, c’est tout à fait le contraire. Ce sont donc plusieurs modèles qui s’arrachent le podium chaque année avec toujours plus de caractéristiques de série en plus du fait qu’elle propose de nouvelles options plus intéressantes les unes que les autres.

Ce n’était donc clairement pas évident pour une minifourgonnette comme l’ancienne Sedona qui n’avait aucun avantage véritable pour se tailler une place sous les projecteurs.

Un gros canon

La nouvelle Sedona aura tout ce qu’il faut pour plaire, à commencer par une silhouette attirante, un intérieur aussi chaleureux que fonctionnel. Sans compter que Kia nous promet une foule de nouvelles technologies pour sa minifourgonnette. Et même si le sujet des mécaniques qui seront offertes avec la Sedona 2015 n’a pas été abordé, il y a fort à parier que nous aurons droit à une amélioration nette de la consommation d’essence.

Comme Kia tente de se démarquer de sa filiale Hyundai par le luxe, la prochaine génération de Sedona devrait se classer parmi les modèles haut de gamme de sa catégorie. Elle aura donc pour plus grande rivale la Chrysler Town & Country ainsi que la Toyota Sienna, deux noms très respecter dans l’industrie. Néanmoins, si Kia met autant d’effort dans sa Sedona qu’il l’a fait pour sa Rio ou sa Cadenza, la championne des minifourgonnettes pourrait bel et bien devenir une Coréenne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines