Magazine Médias

Peut-on porter une paire de Reebok Pump en 2014?

Publié le 09 avril 2014 par Etvsport @etvsport
Peut-on porter une paire de Reebok Pump en 2014?

Lorsque l’on évoque les paires de basket ou Sneakers ( ça fait plus 2014) qui ont marqué l’histoire ainsi que notre jeunesse, certains noms reviennent sans cesse: Nike Air Max, Adidas Stan Smith, Reebok Pump,… Ainsi, plus les années passent, plus ces modèles iconiques fêtent des anniversaires qui comptent. Après les 27 ans de la Nike Air Max,  les plus de 40 ans de la Stan Smith, voilà que la Reebok Pump souffle ses 25 bougies. Alors que la marque anglaise, racheté par l’allemand Adidas en 2005, lance la campagne #PumpedSince, mêlant habilement street marketing et réseaux sociaux. Avec la campagne #PumpedSince, Reebok invite le public à partager sa première rencontre avec la Pump et détourne les codes en associant la chaussure aux événements historiques les plus marquants. Ainsi la question que pose E-TV Sport est relativement simple: peut-on encore vivre sa première fois avec la Reebok Pump en 2014?

Premièrement, petit retour historique sur cette sneaker de légende. En 1987, Nike révolutionne le monde de la basket grâce à sa Air Max et son fameux système d’air comprimé incorporé. Reebok qui a enfin fait son trou dans le monde entier en 1982 grâce à sa Reebok Freestyle décide de se lancer sur le créneau de l’air comprimé en améliorant légèrement le concept. En effet, Reebok permet de modifier le coussin d’air en le gonflant ou en le dégonflant.  Voilà comment la chaussure Reebok Pump est née!

reebok-pump-1989

Sneaker portée par le basketteur Dominique Wilkins, évoluant alors aux Atlanta Hawks en NBA, la Reebok Pump devient rapidement un modèle culte de la marque, malgré une diffusion réduite au départ. En France, c’est une des premières chaussures de basket dont le prix dépasse les 1000 francs.

Ainsi, on va surement se répéter mais dans une société où le vintage est ce qu’il y a de plus tendance, la Pump avec ses airs bourrus ainsi que son mécanisme de gonflage et dégonflage nous fait toujours vibrer et redonne ses heures de gloire à Reebok qui, il faut bien avouer, à disparu des radars des tendances. On l’a porté au collège, au lycée, on a voulu faire comme les stars de NBA et se donner un look « ricain » des années 90…pas de raison de ne pas se pavaner avec 25 ans après.

Si Barney Stinson (dragueur invatéré de la série « How I Met Your Mother ») a popularisé le costard grâce à son expression « Suit Up », n’oublions pas que le DJ Danzel nous avait sortie la célèbre chanson « Pump it up »!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines