Magazine Beauté

Nouvelle Lune du 30 mars 2014 ! Mur d’inspiration

Par Soastrostyle @soastrostyle
nouvelle lune belier 30 mars 2014

Cette nouvelle lune de printemps suscite bien des fantasmes et des peurs. Tant les tensions sont denses et intenses, tant ce grand carré cardinal qui oppose un trio explosif en Bélier Soleil, Lune, Uranus à Mars en Balance le tout carré à Jupiter en Cancer et Pluton en Capricorne. Que dire de ce rapport de force de très haut niveau, qui peut engendrer le pire comme le meilleur.

nouvelle lune 30 mars 2014

L’énergie du Bélier nous amène à puiser dans les ressources intimes et insoupçonnées de notre courage, de notre essence primordiale. Cette part de nous même encore intact, presque non civilisée, cette part qui nous donne notre capacité à nous battre, cette agressivité pour la survie. Le feu Bélier, c’est le feu primordial, l’étincelle qui allume la brindille puis développe la fusion qui resplendira en Lion et se répandra en Sagittaire. Associé à Uranus, c’est un profond besoin de renouveau et de rupture qui surgit. Une rupture qui peut lâcher à tout moment sous  l’effet d’une broutille. L’équilibre est fragile, l’embrasement est possible à tout instant.

Cette nouvelle Lune nous encourage à plonger au plus profond de soi, à retourner à l’essence des choses pour relancer l’étincelle. En carré avec Jupiter Cancer, c’est notre coeur-foyer, nos racines qui sont défiés. Il s’agit de ramener nos origines des profondeurs de la mémoire pour les présenter au jour et les métamorphoser en autre chose. C’est aussi un carré avec Pluton en Capricorne qui nous engage à creuser le seuil sombre de nos profondeurs, d’aller chercher le coeur de nos ténèbres et de les revivifier au grand jour. Cette nouvelle Lune nous pousse à casser les codes, les règles du passé pour esquisser de nouvelles lois. Violence ou génie créatif, tel est souvent le dilemme que nous propose Uranus dans sa fougue révolutionnaire.

Côté inspiration, j’ai choisi quelques images clichés sur la virilité du Bélier, sa force d’audace, sa témérité, son insolence à visage féminin et masculin. Une inspiration pionnière, ancestrale, qui m’a mené vers des images de mode s’inspirant de tenues chamans, un peu sorcières. Comme si ce Bélier nous ramenait à une origine très ancienne, à une force de la nature pure et indomptée. Mais ces images sont ici reinterprêtées avec des codes contemporains, ce que nous demande Uranus. Il ne s’agit pas  de copier, mais de réveiller, de déstructurer, de mélanger et métisser tout cela dans un joyeux brouillon, une esquisse où tout est possible.

nouvelle lune en bélier 2

nouvelle lune belier 30 mars

pp

Autre piste d’inspiration, l’androgynie, qui évoque l’indifférenciation du temps Bélier, où la force de vie surgit une. Le genre très en vue en ce moment s’incarne assez bien dans cette énergie. Ainsi, il y a d’un côté les clichés de la virilité du Bélier, de l’insolence féminine à la mode Bélier et des images de duo qui jouent avec le genre, des images où tout est brouillé, comme si l’on rebattait les cartes pour une nouvelle partie.

nuvele lune

nouvelle lune en bélier




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soastrostyle 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte