Magazine Journal intime

Des pyramides en verre et contre Le Louvre

Par Sheily

955809723.jpgAmatrice de vieilles pierres, je ne suis pas une grande admiratrice des pyramides de verre qui ornent la Cour Napoléon du Musée du Louvre. Surtout quand elles contrarient mes desseins, comme hier.

Placée sous le signe de la contrariété, la journée a débuté par une rencontre avec une araignée le matin (chagrin). Patron a ensuite joué avec mes nerfs. Puis l'Homme a également joué avec mes nerfs. Et comme la sagesse populaire prédit que « jamais deux sans trois », le Palais du Louvre a bien failli venir à bout de mes chakra (déjà passablement fragilisés).

Toute personne normalement constituée rentre rarement en conflit avec les monuments qu’elle croise sur son chemin. Mais le nom « parisien » équivaut à « être humain psychologiquement déséquilibrée ». Ceci explique cela et sera sans doute développé ultérieurement.

Pour en revenir à cette éprouvante journée, je pensais retrouver la paix intérieure en dépensant mon maigre salaire lors d’une soirée shopping privée au Carrousel du Louvre (quand on a peu de moyens, mieux vaut avoir de bons contacts). Bien évidemment, je comptais profiter de l’occasions pour prendre quelques photos. Or la Pyramide et ses mini répliques m’empêchèrent de mener à bien ce projet : leur présence ne permet pas photographier le Louvre dans sa totalité.

J’ai faillit pleurer de désespoir devant des centaines de touristes, mais la dignité reprenant le dessus, je suis repartie la tête haute… Après avoir pris une photo peu avantageuse des objets du délit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte