Magazine Cinéma

Andrew Garfield : The (Not) Amazing Spider-Man 2

Par Misteremma @misteremma

Spider-Man est une franchise usée jusqu’à la corde, et ça se voit. Les 2h20 que durent le film ne se justifient pas, l’acteur principal (Andrew Garfield) ne compense pas son manque de charisme par ses « petits yeux de biche » (réplique de son amoureuse de toujours Gwen), l’humour y est éculé et exaspérant, les rebondissements prévisibles, les méchants peu convaincants. Il est regrettable qu’en 2h20 le film ne s’attaque jamais au vif du sujet, c’est à dire la relation entre Peter Walsh et son meilleur ami devenu rival Harry Osborn. Au lieu de cela, on se contente d’une romance à la je t’aime moi non plus avec Gwen (Emma Watson), puis de nous montrer un Electro (Jamie Fox) franchement pas très intéressant, dont on a très bien compris qu’il tue tout le monde parce qu’il veut qu’on sache qu’il existe (au cas où, les scénaristes ont décidé d’en faire l’unique sujet de conversation du personnage). Bref, un Spider-Man sans profondeur s’attaque à un ennemi sans profondeur.

Bon allez, reconnaissons quand-même la qualité des effets spéciaux, malgré une 3D franchement inutile et des ralentis ridicules et innombrables qui semblent s’être égarés de la version Beta d’une probable adaptation en jeu vidéo. Aïe, décidément, même sur ce sujet je n’arrive pas à être positif. Il n’y a pas un seul aspect du film qui ne soit pas un cliché éternellement éculé par les films de super-héros qui l’ont précédé, parmi lesquels la précédente saga des Spiderman (joués par Toby McGuire). Seules les cinq dernières minutes du film, qui annoncent la suite, en valent la peine et permettent d’espérer que l’inévitable Amazing Spider-Man 3 sera un peu plus excitant.

Mention spéciale pour Dans DeHaan qu’Emma aime beaucoup mais que l’on aura préféré dans Kill Your Darlings au côté de Daniel Radcliffe.

Fiche technique
Sortie : 16/04/14
Durée : 2h21
Année de production : 2014
Genre : Action
Origine : États-Unis
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines