Magazine

10 bonnes raisons d’aimer l’expérience shopping connectée Qwartz

Publié le 13 avril 2014 par Bambiaparis
Le premier centre commercial régional connecté a ouvert ses portes mercredi à Villeneuve-la-Garenne (Hauts de Seine). Mais ça veut dire quoi un centre « connecté » ? Ici le numérique est intégré au cœur du parcours client pour réunir le meilleur du commerce physique et du e-commerce grâce à de nombreuses innovations digitales. Mais au delà de l’expérience shopping, c’est un véritable lieu de vie, d’émotions et de découvertes.
ddddqwartz

Pourquoi ce nom Qwartz ?

Ça évoque la lumière et la transparence du minéral et la fluidité de l’architecture. Ça sonne branché, numérique, technologique, tel une pépite d’un lieu où l’on se sent bien.

Le centre en 10 coups de cœur

1. Plus besoin d’aller à Londres pour un shopping British

2 enseignes qui à elles-seules valent le détour :

  • Marks  & Spencers : à vous les sablés, les scones, les crumpets, les cheese-cakes etc.
  • Primark : l’enseigne irlandaise à prix minis ouvre sa deuxième boutique en région parisienne. Pour info Primark était jusqu’à maintenant la visite shopping incontournable lors de mes weekends à Londres.

qwartz-marks-spencers

qwartz-primark

2. Un parcours d’expériences numériques, ludiques et artistiques à travers 10 animations digitales qwartz Un « Digital Graf » pour dessiner tel un graffeur avec une bombe de peinture via une interface tactile, un lustre en impression 3D qui évolue avec le temps en mode Crowdsourcing, un Webcam piano qui transforme les mouvements de votre corps en sons et réveille le musicien en vous etc. etc.
qwartz
qwartz-impression-3D

3. Trouver « La petite robe rouge dans un budget défini «  parmi toutes les enseignes du centre grâce à une application géolocalisée.

4. Un personal shopper pour bien choisir son look Eva définit avec vous un budget lors d’un entretien personnalisé et vous livre tous ses bons conseils lors d’une séance shopping de 90 minutes.
qwartz 5. Un social mirror pour essayer des tenues virtuellement et faire réagir ses amis connectés sur les réseaux sociaux en live.


6. Un concept de point de vente éphémère
pour accueillir de nouvelles marques et nouveaux créateurs.

7. Vivre une aventure shopping 100% digitale avec la cité du E-Commerce 10 bornes interactives pour accéder aux sites marchands de marques dont l’offre n’est pas présente dans le centre et vous inspirer dans vos achats.
qwartz
qwartz

8. Un digital social wall pour partager son expérience sur les réseaux sociaux
via le hashtag #qwartz.
qwartz
9. Un hypermarché Carrefour Ultra connecté, doté des dernières innovations digitales

pour simplifier les achats du client : une application mobile du magasin pour préparer sa liste de courses en amont de votre venue et vous guider dans vos achats tel un GPS lors de votre visite, des bornes tactiles pour trouver les meilleurs accord mets/vin, un mur digital, des caisses permettant le tout nouveau « Paiement sans contact » etc. etc.
qwartz
10. Une aventure digitale pour les enfants avec des aires de jeux interactives gratuites (de 3 à 15 ans).

******************qwartzCerise sur le gâteau, l’ouverture de ce nouveau centre impacte de manière très positive l’économie locale en créant plus de 1 500 emplois et en initiant une nouvelle zone d’animation urbaine.qwartzAlors convaincus ?
qwartz
qwartz shopping
qwartz
******************
qwartzCentre commercial régional connecté Qwartz
Villeneuve-la-Garenne (Hauts de Seine)
4, Bd Gallieni, Villeneuve la Garenne
cddPlus d’infos ici pour comment y aller.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte