Magazine Athlétisme

Le bouche-à-oreille : les moyens de stimuler le bouche-à-oreille (cours de Marketing) avec www.SuperProfesseur.com

Publié le 15 avril 2014 par Ronaldtintin
Le bouche-à-oreille : les moyens de stimuler le bouche-à-oreille  (cours de Marketing) avec www.SuperProfesseur.com Il existe 6 moyens de stimuler la bouche-à-oreille : 1)   La satisfaction de la clientèle : un consommateur satisfait a tendance à en parler à son entourage, un client insatisfait aura tendance à en parler davantage autour de lui.
2)   Les leaders d’opinion, prescripteurs, qui donnent leur propre avis et exercent une certaine influence du fait de leur profession, de leur personnalité ou de leur notoriété.
3)   La distribution d’échantillons de produits aux personnes clés (influents, blogueurs, etc.).
4)   Le parrainage : ex. : cadeau ou réduction aux clients qui recommandent le produit à leur entourage.
5)   L’expérience : les entreprises ont intérêt à aider les consommateurs à raconter des histoires, des expériences, et non des slogans.
6)   La mise à disposition d’informations : il faut s’efforcer de fournir des informations faciles à transmettre (utiles, originales, etc.).
Pour plus de cours de Marketing :
www.SuperProfesseur.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ronaldtintin 570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines