Magazine Médias

Almost Human, saison 1

Publié le 15 avril 2014 par Robin210998

Replay: Almost Human (saison 1)

Titre: Almost Human

Saison: 1
Créateur: J.H Wyman
Acteurs: Karl Urban, Michael Ealy ...
Année: 2013-2014


Almost Human est une série lancée en novembre dernier sur FOX et dont la première saison vient de se finir aux Etats-Unies. En France, la série est disponible sur MyTF1VOD. 

Dès l'annonce de cette série, j'ai été conquis par le pitch qui nous emmène dans un monde en même temps proche et éloigné. C'est évidemment de la science-fiction sans toutefois incorporer des extraterrestres ou autre chose de totalement absurde puisque en premier lieu, Almost Human est une série policière. La saison s'est déroulée d'une façon assez classique en laissant à chaque épisode sa propre intrigue avec une enquête isolée. La vraie différence avec les autres séries comme les Experts est d'une part la technologie qui joue un rôle important puisque la police de Los Angeles emploie des androïdes ressemblant parfaitement aux humains pour épauler les officiers. Du coup, chaque épisode nous réserve son lot de surprises technologiques. Mais le plus intéressant est de voir la relation entre un policier humain, John Kennex, et son androïde, Dorian qui va beaucoup évoluer au fil des treize épisodes en passant d'un mépris mutuel à une forte complicité.
Replay: Almost Human (saison 1)


 L'autre élèment important de l'intrigue est la trame avec Kennex qui se réveille brusquement de son coma après une opération ayant mal tourné voir épisode 1, et qui apprend en même temps la disparition de sa femme dans de mystérieuses circonstances. Dans les premiers épisodes, on sent ce désir de recherche qui finalement disparait par la suite sans que l'on sache vraiment pourquoi. La série bénéficie aussi d'épisodes avec une très bonne intrigue dû essentiellement aux enquêtes qui s'avèrent assez efficaces et intéressantes même si l'issue est classique. Au niveau scénaristique, le final est divertissant puisqu'il nous offre un épisode où les personnages principaux sont parmi les victimes. Néanmoins, la fin est pensée d'une façon trop ouverte, pour prévoir sans doute une éventuelle annulation. 

En bref, Almost Human est une série très divertissante où l'histoire et les personnages sont convaincants. Ces treize épisodes sont à découvrir. 

Mes notes:

Scénario: 3/4
Intrigue: 2/3
Déroulement de la saison: 2/3
BO: 1/2
Image: 1,5/2
Appréciation: 3/4
Science-Fiction: 1,5/2
NOTE GLOBALE 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte